La LNH veut vraiment reprendre sa saison régulière et couronner un champion de la Coupe Stanley en 2019. Gary Bettman a indiqué qu’il s’agissait de l’objectif et que toutes les mesures nécessaires seraient prises afin de le faire.
Mais si la pandémie n’est pas contrôlée? Si la situation devient aussi pire qu’en Chine/Italie aux États-Unis et que les circuits sportifs nord-américains sont forcés de fermer leurs portes?
Certains trophées seraient décernés par défaut, même si les 82 matchs n’ont pas été joués.
Et Alexander Ovechkin est un homme qui serait choyé par cette éventualité, dans les circonstances. Grâce à sa séquence de 5 buts en 5 matchs avant la suspension des activités, Ovy trône au premier rang de la ligue pour les buts. Ex-aequo avec David Pastrnak, qui compte lui aussi 48 buts.

C’est donc dire qu’il gagnerait un neuvième Trophée Maurice-Richard en carrière. Notons qu’il demeure le seul joueur de l’histoire à l’avoir gagné au moins deux fois… Et qu’il s’agirait de la première fois depuis 2009-2010 que le Trophée est partagé. Sidney Crosby et Steven Stamkos avaient alors terminé la saison avec 51 buts chacun.
Avec 47 buts, Auston Matthews aurait alors passé à un cheveu de gagner l’honneur pour la première fois de sa carrière.
Toujours dans cette même optique, considérez que Leon Draisaitl (110 points) gagnerait le Trophée Art-Ross. Tuukka Rask (.929) et Jaroslav Halak (.919) rafleraient le Trophée William M. Jennings remis au duo de gardien le plus efficace.