Alex Ovechkin le confirme : il ne veut pas briser le record avec un filet désert

On a assisté hier soir à un moment historique dans la Ligue nationale de hockey, alors que le record de buts en carrière de Wayne Gretzky a été égalisé par nul autre qu’Alexander Ovechkin.

Le numéro 8 des Capitals de Washington a inscrit deux buts dans une victoire de 5 à 3 des Capitals face aux Blackhawks de Chicago, ce qui lui a permis de rattraper Gretzky au sommet.

Ce fut une soirée complètement folle à Washington, et cette soirée aurait pu être d’autant plus folle si Ovechkin avait inscrit un troisième but dans ce match.

Il aurait ainsi égalisé et battu le record en une seule soirée grâce à un tour du chapeau.

Cela aurait clairement été magique.

D’ailleurs, plusieurs y ont cru qu’il en marquerait un troisième, surtout lorsque les Blackhawks ont retiré leur gardien en fin de troisième période.

Cependant, comme plusieurs en parlent depuis déjà un moment, battre le record sur un filet désert n’aurait clairement pas le même effet.

Ce moment historique qui serait revu des milliers et des milliers de fois perdrait un peu de son charme s’il était réalisé avec un but sans gardien devant le filet.

Et heureusement, Ovechkin est du même avis, lui qui a confirmé ne pas vouloir battre le record avec un filet désert.

Le « Great 8 » aurait pu être sur la glace pour tenter d’inscrire son troisième but du match dans un filet désert, et ainsi battre le record, mais au final, il a dit à son entraîneur, Spencer Carbery, qu’il ne voulait pas sauter dans la mêlée.

C’est finalement Ryan Leonard qui a scellé l’issue du match en inscrivant le filet désert, lui qui par le fait même inscrivait son premier but dans la LNH, même s’il n’a pas son mot à dire contrairement à Ovi.

Évidemment, cela n’a pas la même envergure que le but qui aurait permis à Ovi de surpasser Gretzky, mais tout de même, à la place de Leonard, je ne sais pas si j’aurais voulu inscrire mon premier dans la LNH dans un filet désert.

Bref, au final, c’est une bonne nouvelle de savoir qu’Ovi ne veut pas battre le record avec un filet désert, car cela nous confirme que l’on aura droit à un but à la hauteur du record qui sera brisé.

Évidemment, on souhaite tous que cela soit un but signature d’Ovechkin, soit un tir sur réception en avantage numérique.

Wayne Gretzky, doit sûrement vouloir la même chose en ce moment, même s’il avait demandé à Ovechkin d’en marquer trois hier soir pour mettre fin à la chasse au record.

Est-ce que Gretzky aurait voulu voir son record être battu avec un filet désert ? Ça on ne le sait pas.

Bref, notons que c’est également un beau moment d’avoir les deux meilleurs marqueurs de l’histoire de la LNH à égalité au sommet pendant quelque temps.

Égaliser et battre le record en deux temps nous donne deux moments historiques remplis d’émotions, ce qui n’est clairement pas une mauvaise chose.

D’ailleurs, notons que si Ovechkin marque au moins un but dans son prochain match, soit dimanche à 12h30 face aux Islanders à New York, Ovi aura plus de buts que Gretzky en ayant joué le même nombre de matchs, soit 1487.

En Rafale

– Un beau geste entièrement mérité.

– Magique.

– Quelle incroyable saison pour les Lions de Trois-Rivières ! Ils étaient passés proches de disparaître il y a environ un an, et les voilà champions de leur division.

– Le Wild du Minnesota doit surprenamment commencer à regarder dans son rétroviseur.

– Wow quelle performance !

– Incroyable.

PLUS DE NOUVELLES