Plusieurs personnes attendaient avec impatience la sortie que ferait Alex Ovechkin concernant ce qui se passe en Russie présentement. Après tout, Ovechkin, s’est souvent montré en faveur du président russe Vladimir Putin, à un point tel que sa photo de profil sur Instagram était une photo de lui et de Putin ensemble.
Et aujourd’hui, Ovechkin a pris la parole. À de nombreuses reprises, il a répété qu’il était un athlète, et non un homme politique et qu’il n’avait aucun contrôle sur ce qui se passe en ce moment. Il a également souhaité plus d’une fois voir le conflit se régler rapidement.
Washington Capitals captain Alex Ovechkin media availability after practice in Philadelphia. pic.twitter.com/y2gxFpV3CL
— Washington Capitals (@Capitals) February 25, 2022
Et puis, un journaliste lui a posé LA question. Est-ce qu’il supporte toujours Vladimir Putin? Et Ovechkin s’est contenté de dire : « Il est mon président. »
Honnêtement, je ne m’attendais pas à grand-chose de ce point de presse. Je m’attendais à ce qu’Ovechkin sorte la cassette, qu’il réponde à deux ou trois questions et qu’il mette fin à tout cela.
C’est pourquoi j’ai été un peu surpris de voir qu’il ne supportait pas entièrement Putin au cours de cette période de questions. Il est même allé jusqu’à dire : « Please, no more war ». Il n’est donc pas en faveur de cette guerre, pas du tout.
On s’entend tous pour dire que Ovi a le droit à ses opinions personnelles et à ses préférences en termes de politique. On a également le droit d’être en accord ou non. J’ai toutefois été agréablement surpris de voir qu’il a réellement pris le temps de répondre aux questions, et qu’il semblait être honnête.
Il n’est pas dans une situation facile en ce moment. Sa famille est en Russie et il n’a aucun contrôle sur ce qui se passe. Ce n’est pas à lui de répondre des actions de son gouvernement, mais je suis heureux de voir qu’il a pris le temps de mettre les pendules à l’heure, en disant qu’il ne supportait pas la guerre et qu’il voulait que ça se termine le plus tôt possible et que la paix soit rétablie dans les deux pays.