Alex Ovechkin n’est rien de moins qu’une machine de guerre, voire le Robocop de la Ligue nationale de hockey. Malgré ses 37 ans, le Tsar préconise toujours un jeu physique, lui qui affiche 84 mises en échec au compteur cette année, bon pour le 16e rang du circuit.
Avec une crinière qui est passée du brun au gris lors des 17 dernières années, une chose n’a pas changé: il tire du même endroit et il marque autant de buts. Ça, c’est digne d’un joueur unique qui est en train de marquer au fer chaud l’imaginaire des partisans de hockey.
Ovi est en route pour fracasser le record au niveau des buts dans l’histoire de la LNH. Un titre que détient Wayne Gretzky grâce à ses 894 buts en saison régulière. Pour sa part, Ovechkin a enfilé l’aiguille à 797 reprises depuis l’amorce de sa carrière en 2005-06.
Tout le monde sur la planète hockey est unanime, Alex Ovechkin atteindra son objectif, soit celui de détrôner La Merveille et d’installer son nom en foncé dans la brique des records de la Ligue nationale.
Alex Ovechkin signed a five-year contract extension in the summer of 2021, but according to Capitals’ owner Ted Leonsis, there were conditions and understandings that weren’t technically written in the deal.https://t.co/oAIvYzYA2e
— Shop WSH Hockey (@ShopWSHHockey) December 13, 2022
Leonsis s’est engagé à offrir une équipe de qualité et à ne pas reconstruire jusqu’au moment où le record de Gretzky sera jeté aux oubliettes. En échange, Ovi s’est engagé à maintenir une forme splendide lui permettant de jouer sur la première unité et de mettre son désir de remporter une autre Coupe Stanley en avant-plan.
L’athlète surhumain de 37 ans, je vous rappelle, présente une carte de 17 buts, 13 passes et 30 points en 30 matchs jusqu’ici cette saison, n’est-ce pas colossal?
On doit savourer ces moments uniques comme amateur de hockey puisque cette course à un tel record ne se présente pas le bout du nez très souvent.