Alex Pietrangelo accuse les Oilers d’attaques préméditées sur ses coéquipiers et lui

Toutes les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, que ce soit une série de première ronde ou bien la série finale, représentent toujours des batailles de tranchées.

L’intensité est à son maximum entre deux équipes qui s’affrontent pour un minimum de quatre matchs de suite et un maximum de sept matchs.

Les deux équipes finissent donc très rapidement par s’haïr la face dans une série.

Les coups salauds, les moqueries, et les grosses mises en échec deviennent donc de plus en plus réguliers plus une série avance.

Surtout lorsque c’est une série entre deux équipes qui se détestaient déjà à la base pendant la saison régulière.

C’est présentement le cas entre les Golden Knights de Vegas et les Oilers d’Edmonton.

On a droit à une série très serrée entre deux bonnes équipes de hockey, et donc, l’intensité bat son plein à chaque match.

Et cette intensité peut s’exprimer par des coups salauds et des tentatives de blesser les joueurs adverses.

On en a eu un bel exemple vers la fin du match numéro 4 lorsqu’Alex Pietrangelo a asséné un violent coup de bâton à Leon Draisaitl.

C’est un coup salaud ayant pour unique but de blesser l’adversaire.

On pourrait même dire que c’est un coup de hache.

Tout le monde s’attendait donc à voir Pietrangelo être suspendu pour au moins deux matchs, mais finalement il a été suspendu pour seulement un match, tout comme Darnell Nurse.

Pietrangelo sera donc de retour au jeu ce soir pour le match numéro 6, et en marge de ce match, Pietrangelo avait ceci à dire.

On peut entendre le numéro 7 des Golden Knights se plaindre d’attaques préméditées des joueurs des Oilers sur les joueurs des Golden Knights.

Pietrangelo insinue donc que les joueurs des Oilers tentent de blesser les joueurs des Knights depuis le début de la série.

Il affirme également avoir fait une plainte à la LNH lors de sa rencontre pour sa suspension, mais que la ligue n’a pas semblé prendre cela au sérieux.

Assez fou comme déclaration venant du gars qui a commis le geste prémédité le plus évident dans cette série.

Je ne dis pas que les Oilers ne font pas de coups salauds, mais disons que Pietrangelo est présentement mal placé pour parler.

J’ai bien hâte de voir comment se déroulera le match numéro 6 qui aura lieu à Edmonton ce soir à compter de 22h.

Ça risque de brasser.

PLUS DE NOUVELLES