Alex Radulov ne devrait pas avoir un virus à la Travis Moen | Des coupures dès ce soir? | En rafale

Le Canadien ne s’entraînera pas aujourd’hui, mais il affrontera les Sénateurs d’Ottawa à leur domicile situé à Kanata, dès 15 heures. Les alignements des deux formations devraient changer de look un brin puisqu’il reste encore des joueurs à évaluer de part et d’autre. Les deux formations seront annoncées d’ici le lancement de ce deuxième duel préparatoire entre ces deux rivaux.

Les joueurs qui joueront aujourd’hui ne joueront probablement pas demain (pour la plupart).

Au moment d’écrire ces lignes, on ne savait toujours pas les combinaisons qu’utiliseront Michel Therrien et son groupe, mais nous pouvions présumer que l’équipe qu’il présentera ce soir ressemblera davantage à celle de mardi (face aux Caps) qu’à celle de jeudi (face aux Sens), sauf deux ou trois joueurs vraiment sur le point d’être coupés.

Ce qui voulait donc dire qu’Alexander Radulov, Andrew Shaw, Jeff Petry, Brian Flynn, Torrey Mitchell, Stefan Matteau, Phil Danault et Paul Byron seraient fort probablement en uniforme. Michael McCarron, Charles Hudon, Nathan Beaulieu et Greg Pateryn ne devraient pas jouer trois matchs successifs, eux. Ils étaient tous les quatre en uniforme mardi et jeudi.

Andrew Shaw purgera son premier (de trois) match «préparatoire» de suspension…

Alex Radulov a une commotion un virus, j’ai hâte de connaître la suite des choses (aujourd’hui) dans ce dossier. Et je me rappelle qu’à l’époque, Travis Moen, Mathieu Darche et Carey Price ont déjà eu des virus pour cacher des commotions cérébrales. Ne me mettez pas des mots dans la bouche, je ne fais que rappeler des faits… et je ne dis pas que c’est le cas pour le souriant Radu.

La possibilité de voir Andrei Markov et Alexei Emelin dans un premier match préparatoire avec leur équipe est plus qu’élevée. Seront-ils jumelés ensemble pour cette partie? Si c’est le cas, ce sera un autre défenseur qui n’évolue pas de son côté naturel (Emelin à la droite de Markov). À moins que Therrien décide de tester une paire Markov-Petry, qui sait. Parlant de Petry, il devait jouer à gauche jeudi et il n’a pas joué… A-t-il une blessure mineure? J’en doute.

Puisque Mikhail Sergachev n’a joué qu’un seul match préparatoire après avoir guéri une blessure au haut du corps (…), je ne serais pas surpris de le revoir endossé son chandail pour un second match consécutif. Est-ce qu’il pourrait jouer à la droite du Général Markov? Maudit que j’ai hâte de connaître les trios et les duos qu’utilisera Therrien cet après-midi.

MISE À JOUR – Depuis la parution de ce texte, le Canadien a dévoilé son alignement pour la rencontre. Faits intéressants, Petry n’est toujours pas du line-up et Radu est toujours incommodé par son virus. Doit-on être inquiets? Je vous en parle ici.

Les Sénateurs du volubile Guy Boucher pourraient avoir une brigade défensive plus difficile à affronter avec les possibles ajouts d’Erik Karlsson, Dion Phaneuf et Marc Methot.

Inutile de vous rappeler que Carey Price et Shea Weber ne seront pas en uniforme aujourd’hui. Al Montoya obtiendra-t-il le départ pour jouer un match en entier? Et j’imagine que Zach Fucale sera l’auxiliaire.

À suivre…

En rafale
– Surveillez les coupures aujourd’hui, ça devrait commencer à être mouvementé autant chez le Canadien qu’ailleurs dans le circuit. Charles Hudon survivra-il?

– Plus je lis des trucs sur Zach Redmond et plus j’analyse son jeu, plus je me dis que ce gars a des chances d’être le 7e défenseur du CH. [LaPresse]

– Pour les nouveaux partisans de Radu, Kathleen Lavoie propose un excellent papier du nouveau numéro 47 de la Sainte-Flanelle. [LaPresse]

– Disons que je préfère, et de loin, ce genre de séquence.

PLUS DE NOUVELLES