Il y a quelques semaines, Alex Tanguay signifiait son intention de revenir dans le monde du hockey à titre d’entraîneur. Cette semaine, le Wild de l’Iowa a annoncé avoir ajouté l’ancien attaquant du Canadien à son groupe d’entraîneurs, ne précisant toutefois pas les tâches qui lui seront confiées.
Tout est toutefois en train de sa clarifier. Nous avons appris ce soir que Tanguay s’occupera des attaquants, comme c’était anticipé, mais qu’il aurait aussi à gérer le désavantage numérique du club, ce qui risque d’être un brin plus difficile. Une telle unité est moins simple à gérer qu’un groupe d’attaquants à 5 contre 5, malgré tout.
«C’est quelque chose que j’ai hâte de faire, de penser au positionnement des défenseurs et de l’aspect stratégique. C’est un beau défi pour moi et j’ai du pain sur la planche.»
Le Québécois devrait aussi relever un défi de taille: gérer le désavantage numérique!https://t.co/nFY8Ro57sS
— TVA Sports (@TVASports) July 26, 2019
Il est important de ne pas oublier que ce sera une première pour le Québecois, qui n’a jamais géré quoique ce soit derrière un banc. Néanmoins, il a une bonne tête de hockey et devrait s’ajuster de façon assez efficace, dans la AHL. Ce sera une belle école pour lui, considérant qu’il y a moins d’attention médiatique et de pression dans un tel marché.
Il devra s’adapter à ses tâches, mais ça ne semble pas lui faire peur. On lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions!