On sait que Carey Price n’a pas patiné depuis presque deux semaines et que son genou continue d’inquiéter tout le monde, de la direction du Canadien au principal intéressé lui-même.
On a entendu dire que le Canadien s’était informé du prix à payer pour mettre la main sur Ilya Samsonov et que le nom d’Artturi Lehkonen était possiblement lié à tout ça selon certains.
Bref, Kent Hughes et Jeff Gorton semblent déjà en train d’évaluer d’autres options que Carey Price à titre de gardien de but partant de l’organisation pour l’avenir.
Si Price revient au sommet de son art, tant mieux… mais le nouveau duo au sommet du département hockey de l’équipe DOIT également avoir un plan dans l’éventualité où Carey Price à Montréal, c’est terminé #Retraite #LTIR #Échange
Vendredi après-midi, Larry Brooks a écrit un texte dans lequel il affirmait que les Rangers et leurs partisans étaient choyés et privilégiés d’avoir vu Igor Shesterkin succéder avec succès au King Henrik Lundqvist. Shesterkin montre une fiche de 24-5-3, une moyenne de buts alloués de 2,01 et un pourcentage d’efficacité de .939 cette saison. Si les Rangers sont en aussi bonne posture présentement, c’est notamment en raison du jeu de Shesterkin (un choix de quatrième ronde en 2014).
Puis, Brooks en est venu à parler d’Alexandar Georgiev, l’autre gardien de but des Rangers.
Le gardien bulgare a été bon depuis sa venue en Amérique du Nord, mais il n’a jamais été exceptionnel. Il montre une fiche de 7-7-2, une moyenne de buts alloués de 2,99 et un pourcentage d’efficacité de .898 depuis le début de la campagne. Depuis cinq matchs, c’est encore plus difficile : 1-4-0, 3,65 et .871.
Et c’est là que Brooks a lancé quelque chose d’intéressant :
«La date limite du 21 mars représente la dernière opportunité pour les Rangers d’obtenir quelque chose en retour de Georgiev.» – Larry Brooks
Brooks sait-il que les Rangers ont d’autres plans que Georgiev pour seconder Shesterkin la saison prochaine?
Chose certaine, Chris Drury devra décider s’il souhaite conserver Georgiev pour les playoffs, ou s’il souhaite obtenir quelque chose en retour, puis payer un peu moins cher pour ensuite mettre la main sur un gardien substitut d’expérience (Halak? Greiss?).
S’il opte pour la deuxième option, il y aura des gens qui ne se feront pas prier pour lier Lehkonen, Chiarot, Allen et/ou le Canadien à Georgiev et aux Rangers. D’autant plus que Jeff Gorton connaît bien les Rangers, qu’il était le DG des Rangers lorsque Georgiev a signé son premier contrat avec l’organisation et que les noms de Chiarot et Lehkonen ont souvent été liés aux Rangers au cours des dernières semaines.
Le problème? Est-ce que Georgiev est vraiment un gardien de but #1 dans la LNH? Et combien d’argent vaut-il?
Avoir plein de gardiens de but #2 et #3, mais aucun partant de qualité, n’aiderait en rien le Canadien…
Scouts on the attendance list for tonight's Coyotes-Kings game. pic.twitter.com/tWsNQXgAbH
— Craig Morgan (@CraigSMorgan) February 20, 2022
Qui étaient les deux gardiens de but partants lors de ce match?
Cal Petersen (27 ans) et Karel Vejmelka (25 ans).
C’est comme si le Canadien était en mode évaluer et identifier un gars #2 ou du moins, #1 pas encore établi, qui pourrait devenir le gardien d’avenir de la concession montréalaise.
Personnellement, Ilya Samsonov ou Cal Petersen serait mon choix parmi tous ces candidats. Et vous?
On jase là…