Avec le repêchage de la LNH qui approche à grands pas, Dans les coulisses reprend la présentation de portraits d’espoirs bien en vue. Un Mock Draft sera aussi fait au début du mois d’octobre.
7 mai : William Wallinder
8 mai : Jérémie Poirier
11 mai : Seth Jarvis
12 mai : JJ Peterka
13 mai : Thomas Bordeleau
14 mai : Braden Schneider
15 mai : Mavrik Bourque
18 mai : Jan Mysak
19 mai : Dylan Holloway
20 mai : Kaiden Guhle
21 mai : Jacob Perreault
22 mai : Connor Zary
25 mai : Jake Neighbours
26 mai : Justin Barron
27 mai : Noel Gunler
28 mai : Tyson Foerster
29 mai : Hendrix Lapierre
16 septembre : Rodion Amirov
17 septembre : Brendan Brisson
18 septembre : Dawson Mercer
21 septembre : Anton Lundell
22 septembre : Jack Quinn
23 septembre : Marco Rossi
24 septembre : Yaroslav Askarov
Alexander Holtz
Date de naissance : 23 janvier 2002
Grandeur : 6 pieds
Poids : 183 livres
Position : Ailier droit
Équipe 2019-2020 : Djurgardens (SHL)
Attaque : A+
Défensive : B
Physique : B
Coup de patin : B-
Sens du hockey : A
Depuis longtemps, Alexander Holtz attire beaucoup les projecteurs vers lui en raison de ses performances sur la patinoire et ce, autant pour les matchs joués dans son pays que lors des compétitions internationales.
Ce qui fait de Alexander un espoir qui se classe parmi la crème, c’est son flair et son talent pour remplir le filet adverse. Il est le meilleur franc-tireur de cette cuvée et il est capable de tirer profit de chaque situation de jeu pour engendrer des chances de marquer de grande qualité, alors qu’il maitrise très bien tous les types de lancer. Il est aussi un passeur décent et même si ce n’est pas sa force principale, son jeu défensif est correct.
Là où l’ailier a du chemin à faire, c’est avec son équilibre et son agilité sur patins, alors qu’il se situe dans la moyenne des patineurs. Il a su améliorer sa vitesse depuis quelques mois, mais il peut encore faire du travail de ce côté également. Aussi, Holtz n’est pas un champion pour transporter la rondelle.
Qu’à cela ne tienne, Alexander Holtz est le meilleur buteur de cette cuvée du repêchage et sa courbe de progression démontre qu’il sait adapter son jeu pour être efficace. Il est, actuellement, en voie de disputer une 2e saison complète avec des hommes, dans la SHL. Nul doute que Holtz a les outils pour bien compléter un premier trio et remplir toutes les missions offensives qui lui seront assignées.
Il y a d’excellentes chances que le Suédois joue dans la LNH dès l’automne 2021.
A-t-il des chances d’être repêché par le Canadien?
Seulement si le Tricolore complète une transaction pour grimper dans le top 10. Il est assuré que Trevor Timmins aurait beaucoup aimé mettre la main sur un franc-tireur de cette trempe qui joue à droite.
Classement de Alexander Holtz selon les listes
Hockey News : 8e
Hockey Prospect : 10e
McKeens : 7e
Centrale de recrutement de la LNH : 2e (Patineurs européens)