Alexander Ovechkin est un homme de grande classe, ça, ce n’est pas un secret. Il n’est pas seulement un grand buteur, mais aussi un être humain exemplaire. Rappelez-vous qu’il a pris le temps de s’entretenir avec les mères des joueurs du Canadien il y a quelques jours.
Hier, pendant l’échauffement, il est allé voir Kris Letang durant l’échauffement pour lui offrir ses plus sincères condoléances. Le défenseur québécois ne l’a pas facile ces temps-ci avec le décès de son père, notamment.
Nice moment in warm-ups as Alex Ovechkin checks in with Kris Letang pic.twitter.com/43xLxEBecg
— Brady Trettenero (@BradyTrett) January 27, 2023
Ovi a donc été en mesure de mettre la grande rivalité Penguins-Capitals de côté le temps de l’échauffement, au moins.
Si le karma existe bel et bien, il a été aperçu dans la capitale nationale, hier. Quelques minutes après avoir échangé une conversation avec son adversaire, The Great 8 a été récompensé avec un but en avantage numérique, son 32e de la campagne et son 812e en carrière.
Ovechkin n’est plus qu’à 82 buts de Wayne Gretzky.
Comme je l’ai mentionné plus tôt, ce n’est pas la première fois que le capitaine des Caps pose un beau geste de la sorte. Outre la situation avec les mamans montréalaises, il aime offrir des cadeaux aux jeunes partisans.
Il est aussi un bon joueur. L’an dernier, il a convaincu un officiel de ne pas décerner une pénalité à Max Pacioretty.
Ovechkin is a class act for cancelling this penalty on Pacioretty 👏 pic.twitter.com/MG2Ied7IXg
— Gino Hard (@GinoHard_) April 21, 2022
Avec cette grande classe, je ne vois vraiment pas comment certaines personnes ne lui souhaitent pas de battre le record de buts de tous les temps.
Je lisais des commentaires de partisans sur Instagram cet après-midi disant qu’Ovi n’a aucun mérite, car tous ses buts sont marqués au même endroit. Les équipes savent où il est sur la patinoire, mais ne sont quand même pas capable de l’arrêter. Ça, c’est une preuve d’un grand joueur et surtout d’un grand buteur.