Alex Ovechkin a toujours été un joueur qui se présentait sur la glace avec un bon gabarit. Il est difficile à tasser sur la glace, on va se le dire.
Quand on regarde ça, le gars n’a pas manqué beaucoup de matchs dans sa carrière. Il n’était pas souvent blessé et il a été assez productif. On s’entend tous sur ce point-là.
Il connaît son corps et il a toujours su comment le maximiser.
Cependant, en 2023-2024, il a quand même frappé un mur. Il a eu de bons moments, mais sa saison a surtout été ponctuée d’une traversée du désert en termes de buts marqués.
Il en a obtenu 31, mais a mis du temps avant de se mettre en marche.
On peut penser que celui qui veut battre le record de Wayne Gretzky sait comment prendre soin de son corps après toutes ces années, mais on peut aussi penser que celui qui aime prendre du bon temps l’été a connu une moins bonne saison 23-24 en raison d’un manque de sérieux.
Et la récente photo qui a fait son apparition sur les réseaux sociaux s’inscrit un peu dans cet esprit-là. On sait qu’il est difficile de juger de son été d’entraînement seulement en voyant une photo puisque ça ne veut pas tout dire, mais clairement, il a l’air… massif sur la photo.
BREAKING: Alex Ovechkin is expected to replace Joey Chestnut in this year’s hot dog eating contest pic.twitter.com/02aG0Yqudv
— Leafs Papi (@LeafsPapi_) June 14, 2024
La raison pour laquelle on soulève le tout, c’est parce que récemment, des propos en lien avec le fait qu’il n’aime pas s’entraîner durant la période estivale ont fait surface.
Alex Ovechkin on summer training:
«You go to training, then rest, then another training. I hate it, I can’t stand it.»
…Ovi’s still catching Gretzky, right? pic.twitter.com/LCGXeoYI4m
— Big Head Hockey (@BigHeadHcky) June 9, 2024
C’est sa job de bien s’entraîner, mais bon.
Il est encore tôt durant la saison morte et peut-être qu’il va appuyer sur l’accélérateur en juillet et en août. Cependant, les dirigeants des Capitals ne sont sûrement pas satisfaits de voir ça en ce moment.