Le 3 juillet 2017, Alexander Radulov a opté pour les Stars de Dallas, ce qui a ébranlé quelque peu les amateurs du Canadien, qui souhaitaient le retour du numéro 47 (et sa passion). Mais, rappelons-nous que le dynamique attaquant a opté pour le cash et les taxes en moins du Texas, selon Ron Fournier. Ajoutons une donnée importante à ce chapitre de 2017 : Le gars que Marc Bergevin désirait garder, au moment où Radulov était joueur autonome, était justement Radu. Par contre, Radulov a versé un peu de son fiel sur le Canadien de Montréal, donc on l’a vu quitter la métropole pour rejoindre les Stars.
Ron a clairement indiqué que Radu avait fait caca sur le Canadien, lui qui est très au courant du dossier pour avoir dialogué avec les deux parties.

(Crédit: Capture d’écran YouTube)
Mine de rien, c’est le GM de cette Sainte-Flanelle qui a permis à Alexander Radulov de renouer avec la Ligue nationale de hockey. Partie en 2008, pour revenir un bref moment en 2012 avec les Preds, pour repartir au printemps de cette année-là et revenir en 2016 avec le Canadien de Montréal. Cette année-là, il a été le favori de la foule montréalaise grâce à cette passion qu’il affichait. À son année retour, il a récolté un total de 54 points en 76 rencontres, qui lui ont permis d’empocher un pactole de 31,25 millions de dollars (5 ans) en 2017… avec les Stars.
Contrairement à Radulov, Tuna n’a pas fait un numéro deux sur le Canadien et il semble être prêt à accepter un salaire moindre afin de demeurer un CH… ce que n’était pas prêt à faire Radulov à l’époque de son autonomie complète. Au final, c’est une différence notable!