Alexander Radulov a fait vivre quelque chose d’unique à Pierre Gervais

Pierre Gervais est arrivé au sein de l’organisation du Canadien de Montréal lors de la campagne 1987-88. C’est une 19e saison comme gérant de l’équipement et une 29e comme membre de cette famille tricolorienne. Gervais a plusieurs faits d’armes à son actif, comme une coupe Stanley en 1993, des Jeux olympiques (2002, 2006, 2010 et 2014), des Coupes du monde, des tournois de la Coupe Memorial… Bref, du bagage, il en a. Des affaires, il en a vu. Toutefois, en pratiquement 40 ans de carrière, incluant la LHJMQ et la Ligue américaines, il a géré un «mangeur» de bananes directement sur le banc qu’à une seule reprise.

Alexander Radulov demeure le seul et unique joueur qu’il a connu, qui mangeait une banane sur le banc pendant un match. Aucun autre joueur n’exigeait une banane ou un fruit quelconque au banc puisqu’il en profitait pour en manger lors des entractes. Dans le cas de Radu, Gervais et son équipe devaient « tenir » en stock, au banc, une banane à chaque bout. Durant les entraînements où Radu y était, les responsables de l’équipement traînaient une banane dans leur poche afin de satisfaire cette demande particulière de numéro 47.

On savait que Radu bouffait des bananes sur le banc (pendant un match), mais on ne savait pas que c’était seulement typique à lui. Gerv n’a jamais vu aucun autre joueur lors de sa carrière exiger ce genre de truc particulier. Alexander Radulov est une espèce unique, comme joueur, comme homme et comme coéquipier. Il n’en demeure pas moins que des cas uniques comme P.K. Subban et Alexander Radulov sont TRÈS « vendeurs » pour une formation de la Ligue nationale, banane ou non!

PLUS DE NOUVELLES