Alexander Radulov de retour avec l’Avalanche de Patrick Roy en 2016-2017 ?

On a beaucoup spéculé sur les retours de Kostitsyn et Kovalchuk dernièrement, mais il ne faut pas oublier le flamboyant Alexander Radulov.

On ne s’ennuie jamais avec eux…

Radulov pourrait revenir dans la LNH dans deux ans, selon ce que rapporte Championat.com. Patrick Roy l’aurait appelé pour lui dire qu’il serait le bienvenu chez l’Avalanche s’il souhaitait revenir en Amérique du Nord en 2016-2017.

À noter que Roy a dirigé Radulov pendant une saison complète à Québec en 2005-2006. Ensemble, ils ont gagné la Coupe Memorial et Radulov a été la vedette de cette équipe, raflant plusieurs honneurs individuels : les trophées Jean Béliveau (meilleur pointeur) et Michel Brière (joueur le plus utile)… et la Coupe Telus remise au meilleur joueur offensif.

Roy est probablement l’homme qui a le mieux cerné le caractère du Russe. D’autres reprochent à Radulov d’être immature et indiscipliné, mais Roy y voit plutôt une fougue et une passion ardente pour le hockey. Il existe entre eux un respect mutuel.

Parfois, il ne suffit que de flatter le joueur dans le sens du poil ou de gagner son respect. Certains entraineurs gagneraient à être de meilleurs psychologues…

Car son talent, personne n’en doute. L’ancien des Prédateurs de Nashville fait la pluie et le beau temps dans la KHL. Il a terminé sa dernière saison dans l’uniforme de l’Armée Rouge avec 71 points en 46 matchs et un différentiel de +37. Radu a enlevé le championnat des marqueurs même s’il a joué 14 matchs en moins que son plus proche poursuivant. Il est incontestablement le meilleur joueur là-bas et Ilya Kovalchuk ne le talonne même pas de près.

Il a aussi accumulé 143 minutes de pénalité en 46 matchs… #Hehe

Radulov s’est entendu pour quatre ans avec le CSKA de Moscou en juin 2012. Il gagne 300 millions de roubles par année ce qui équivaut à près de 9.2 millions de dollars. Son entente vient à échéance au terme de la prochaine saison, mais les équipes de la LNH devront lui soumettre une offre solide sans quoi il continuera à être beaucoup mieux payé chez lui.

Fait intéressant : en 2012, le CSKA de Moscou a aussi mis sous contrat son frère Igor Radulov – un choix de 3e ronde des Blackhawks en 2000 – pour augmenter ses chances de le signer.

Imaginez un instant de quoi aurait l’air un duo Radulov – MacKinnon au Colorado…

En rafale
– On aura droit à deux matchs #7 en finales de conférence! Les Blackhawks ont vaincu les Ducks par la marque de 5 à 2 et se dirigeront au Honda Center d’Anaheim, samedi.

Duncan Keith a été sublime…

Patrick Kane et Jonathan Toews ont été, pour une rare fois, réunis sur le même trio. Kane a servi un tout un espresso à Matt Beleskey avant de déjouer Andersen!

Andersen a cédé 5 fois sur 23 tirs…

Qui a dit qu’on ne pouvait gagner que des matchs défensifs en séries?

– L’Océanic de Rimouski reste en vie et disputera un autre match face aux Remparts aujourd’hui! Rimouski a blanchi les troupes de Philippe Boucher au compte de 4-0. Alexis Loiseau et Michael Joly ont disputé de forts matchs. LIEN | LIEN

Timashov, Tkachev, Duclair et Erne ont été silencieux du côté des Remparts…

Rimouski-Québec pour une 2e fois en deux soirs, vers 19h30…

– L’Impact pourrait gagner trois matchs de suite pour la première fois depuis le 1er mai 2013! LIEN

– C’est l’anniversaire de Zachary Fucale. LIEN

– Evander Kane semblait avoir un problème avec un article de The Hockey Writers à son propos! LIENLIEN

– On critique encore l’arbitrage à la Coupe Memorial… LIEN

– L’agent de Tinordi pense que son client fait encore partie des plans du CH. LIEN

– Gare Joyce de Sportsnet affirme que Marc Bergevin aurait tenté d’échanger Fucale durant toute l’année avant la date limite! Sa valeur aurait énormément baissé! LIEN

– Guy Lafleur pense que le Canadien s’est au moins amélioré… #Hehe

– Le nouveau logo des IceCaps! #NouvellesCouleurs

PLUS DE NOUVELLES