Lors de sa carrière de hockeyeur en Amérique du Nord, Alexander Radulov a été reconnu pour bien des choses. L’attaquant avait un talent offensif indéniable, mais son attitude, elle, a souvent fait défaut. Espionnage, problèmes financiers ou encore party, plusieurs d’histories étranges ont suivi le Russe tout le long de son parcours dans la LNH.
Le jeu physique? Ce n’était pas vraiment sa marque de commerce.
De retour de l’autre côté du continent, Radulov joue désormais avec l’Ak Bars Kazan. Et dans un match entre son équipe et le SKA Saint-Pétersbourg hier, l’ancien du Canadien a livré une des mises en échec les plus percutantes de sa carrière.
YOOOOO!#AkBars Alexander Radulov hit on #hcSKA Valentin Zykov yesterday. 💥
Zykov lost a lot of 🦷 from the hit. (photo in comments) No call on the play. #KHL pic.twitter.com/TxTBlKjJO1
— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) February 4, 2023
Il s’agit vraiment d’un étrange jeu puisque Radulov dribblait avec la rondelle, mais il a préféré «ramasser» son adversaire qui fonçait tout droits vers lui. D’ailleurs, il n’a pas été puni sur la séquence.
Et qui est le malheureux joueur qui a reçu ce violent coup? Il s’agit de Valentin Zykov, un ancien du Drakar de Baie-Comeau et des Olympiques de Gatineau. Après avoir été sélectionné au second tour par les Kings en 2013, il a joué 55 matchs dans la LNH, mais n’a jamais été en mesure de s’établir dans le circuit Bettman.
Après la mise en échec, il est immédiatement retourné au vestiaire. Malheureusement, l’attaquant a perdu (presque) toutes ses dents sur la séquence…
— Liga Kontinental (@LigaKontinental) February 3, 2023
Je n’ai pas été en mesure d’obtenir plus de détails sur l’état de santé de Zykov, mais j’espère qu’il n’est pas blessé trop sérieusement.
En ce qui a trait à Radulov, il ne semble pas avoir été suspendu pour son geste.