Le séjour d’Alex Radulov à Montréal n’a pas été très long.
Il a disputé une saison dans l’uniforme du Canadien (54 points en 76 matchs) avant de quitter pour Dallas via le marché des joueurs autonomes.
Mais Radu a joué assez longtemps à Montréal pour savoir que les partisans de hockey dans la province sont passionnés.
Lors d’une entrevue avec Sergey Demidov (RG.org), Radulov a donné de l’amour aux fans montréalais en disant qu’ils sont fous (de la bonne façon).
Il soutient que les partisans connaissent le hockey… Et que c’est pour cette raison-là qu’il y a autant de pression dans un marché comme celui à Montréal. Cela dit, il aimerait voir Ivan Demidov profiter de cette pression-là pour devenir une superstar en ville :
Il va y avoir de la pression et il (Demidov) doit le comprendre. Mais il devrait tourner cette pression à son avantage. Au Québec, les partisans comprennent le hockey. Ils apprécient quand un joueur donne tout sur la patinoire. – Alexander Radulov
Former Hab Alexander Radulov on Ivan Demidov to @RGSafePlay:
«He will be pressured, and he should understand that. But he should turn that pressure to his advantage. In Quebec, fans understand hockey. If you give it all, they see it and appreciate it.»https://t.co/TzIIGSa21t
— Marco D’Amico (@mndamico) September 3, 2024
Les commentaires de Radulov sont pertinents puisqu’il a vécu la pression de performer à Montréal.
Il sait ce que ça prend pour arriver au prochain niveau, et de le voir donner des conseils à son jeune compatriote, c’est rafraîchissant.
Pour Demidov, c’est sûr qu’il va y avoir une certaine période d’adaptation.
Il va arriver en ville dans un nouvel environnement, il aura de nouveaux coéquipiers, de nouveaux coachs, de nouveaux fans… Et ce sera à l’organisation du Canadien de l’entourer de la bonne façon pour qu’il se sente bien rapidement à Montréal.
C’est la clé du succès, après tout.
Dans un marché comme celui à Montréal, les gars doivent être sharp mentalement parce que sinon, la pression devient trop forte et c’est à ce moment-là que les joueurs connaissent des difficultés sur la glace.
Cela dit, Radu marque un point important : si Demidov se donne à fond tous les soirs, les partisans vont l’aimer.
Et si les partisans l’aiment, peut-être que la pression va se dissiper assez rapidement.