Alexander Romanov a «signé» un contrat d’entrée de trois ans avec le Canadien

Vous me direz que ce n’est pas une surprise et vous aurez raison… reste que ça demeure toutefois une nouvelle en soi : Alexander Romanov a «signé» son contrat d’entrée de trois ans avec le Canadien. Il devrait gagner environ 1 million $ par saison (contrat à deux volets), mais les détails financiers de l’entente n’ont pas encore été déterminés par les deux parties.

Comme il l’a fait avec Mikhail Grigorenko et Vasili Demchenko, c’est l’agent de Romanov (Dan Milstein) qui a annoncé la nouvelle en primeur sur Twitter.

Le Canadien de Montréal a confirmé la nouvelle deux minutes plus tard. Le communiqué était prêt et visiblement, le club a tout simplement accepté de laisser l’agent break la nouvelle avant.

J’ai écrit signé dans le titre et dans le début de ce texte même si théoriquement, Romanov n’a toujours pas signé de sa main les copies physiques de son contrat. Son agent s’est entendu avec l’équipe et attendra avant de sceller l’entente officiellement. Bref, c’est un accord de principe… une entente verbale.

En raison de la situation actuelle incertaine en lien avec la COVID-19, les détails quant au début de l’entente seront précisées plus tard. Il est possible que la saison 2019-20 soit brûlée (comme première année dudit contrat, mais on devra attendre avant de le savoir). Romanov n’est pas le seul joueur de la LNH à avoir décidé d’agir ainsi depuis deux mois.

Tant qu’à forcer la tenue d’un repêchage AVANT d’éventuelles séries éliminatoires sous prétexte que plus rien n’est normal présentement avec la COVID-19 et qu’il faut penser outside of the box, pourquoi ne pas permettre à un gars comme Romanov de jouer durant les playoffs (ce qui serait interdit selon les règles actuelles)? Rappelons que le CH a de bonnes chances de participer à d’éventuelles séries si l’action reprend, mais qu’il devra vraisemblablement abandonner son rêve de repêcher Alexis Lafrenière.

Avec les départs de Kovalchuk, Thompson, Cousins et Scandella, la venue de Romanov ne ferait pas de tort aux Habs en playoffs.

Romanov, 20 ans, entamera assurément la prochaine campagne avec le grand club. Le plan initial était de le faire jouer sur la troisième paire, mais ce plan pourrait être changé et Romanov, placé rapidement sur le top quatre. Une clause échappatoire lui permettant de retourner en Russie s’il est retranché par le CH a été incluse dans l’entente. Gagez que le nouveau défenseur du CH n’aura jamais à s’en servir…

Romanov devrait arriver à Montréal à quelque part durant l’été, si les gouvernements le permettent. Il devrait être accompagné de sa fiancée.

PLUS DE NOUVELLES