Alexander Romanov aura du succès à Montréal selon Andrei Markov

L’arrivée d’Alexander Romanov à Montréal est très attendue, que ce soit par les partisans, et évidemment la direction.

Ces dernières semaines, les rumeurs quant à une signature de contrat se sont intensifiées. Il semble désormais assez évident que le jeune défenseur devrait être en Amérique du Nord cet automne.

Où est-ce que Romanov jouera ? Certainement sur la dernière paire pour commencer. Si son développement se passe bien, il pourrait jouer sur une deuxième paire (voire la première ?) au cours de la saison.

Sa venue fera mal à un joueur comme Victor Mete, mais ça, c’est un tout autre sujet.

À ce sujet, Andrei Markov, qui a récemment pris sa retraite, avait deux conseils pour Romanov. Le premier, c’est qu’il ne doit pas écouter les médias. On connaît la réputation que ceux-ci ont, et certains joueurs n’apprécient pas l’omniprésence des journalistes autour de l’équipe.

La deuxième chose, selon Markov, c’est que la direction doit avoir confiance en Romanov. Mais évidement, cela va de soi.

En fin de compte, c’est Romanov qui aura les cartes en main. À lui, de jouer, comme dirait l’autre.

Cette saison, Romanov a joué 43 matchs, tout en amassant 7 passes. Notons également qu’il avait de plus en plus de temps de jeu au fil de la campagne, mais lorsque les dirigeants ont su que l’arrière de 20 ans allait probablement partir vers la LNH, son utilisation a radicalement baissé.

PLUS DE NOUVELLES