J’aimerais tout d’abord remercier les trois personnes au Québec qui vont lire ce texte. Souhaitons-nous que la panne d’internet ne soit pas trop longue.
Mais d’ici là, Sugar Sammy en a sorti une qui m’a VRAIMENT fait rire.
Désolé Vidéotron. C’est pas toi. C’est ton Internet !
— Sugar Sammy (@sugarsammy) February 12, 2021
Ceci étant dit.
Alexander Romanov a beau connaître des moments plus difficiles, mais il n’en demeure pas moins que son début de carrière démontre tout le talent du jeune homme. Les amateurs du CH savent pertinemment qu’ils ont une nouvelle coqueluche entre les mains.
Est-ce suffisant pour le comparer à Chris Chelios, le plus grand défenseur américain de l’histoire du CH?
À certains égards, oui.
ENTREVUE | Trois anciens joueurs et le 1er entraîneur-chef à avoir vu Chelios grandir avec les #Habs, se prononcent sur le potentiel de la recrue russe. #GoHabsGo https://t.co/Sqh7YUR6ax
— L.A. Lariviere (@L_A_theRiver) February 12, 2021
Non, l’idée derrière ce texte de Louis-André Larivière n’est pas de comparer la carrière des deux hommes. Après tout, Romanov n’a pas besoin de la pression de devenir un membre du Temple en ce jour de février 2021.
L’idée, c’est surtout de comparer ce qui peut être comparé : les débuts des deux hommes.
Après tout, il a joué deux ans dans la KHL et a eu de l’expérience au niveau international avec la Russie au CMJ.
Chelios, lui? Il a joué aux Olympiques.
Aux yeux de Chris Nilan, qui travaille pour le compte de TSN 690 et qui a surtout joué avec la vedette du CH pendant cinq ans, les similitudes sont fortes.
Chelios était difficile à affronter. Autour du filet et dans les coins de bande, il était rude. Romanov joue de cette façon et il a un avantage, car il se dote d’une bonne vision du jeu. – Nilan
Nilan adore le côté dur à cuire de la part de Romanov, qui ne se laisse pas intimider sur la glace.
Tout cela ne veut pas dire que Romanov deviendra un aussi grand joueur, mais bien qu’ils sont sur la même piste. Et Nilan n’est pas le seul à penser ça puisque d’autres intervenants vantent à qui mieux mieux le défenseur.
Ne lui reste qu’à garder le cap jusqu’à 48 ans et le tour sera joué, n’est-ce pas?