La saga Alexander Romanov a été suivie et analysée de fond en comble. On s’est questionné à savoir si le Russe allait être en mesure de joindre les siens au cours des séries suite à des débats avec la ligue et suite à des problèmes de visa.
Finalement, la semaine dernière, le défenseur est arrivé à Toronto. Il a été placé en isolement dans sa chambre d’hôtel – où il trouve le temps long – et il doit s’entraîner dans sa chambre alors que sa semaine de confinement prend fin.
Heureusement pour lui, sa semaine achève. Comme le souligne Renaud Lavoie, il est logique de croire que Romanov pourra s’entraîner avec les siens dès demain.
Et si c’est le cas, il sera définitivement sur la glace avec les siens demain.
Si mon analyse du protocole de la phase 4 est juste, Alexander Romanov va pouvoir quitter sa chambre d’hôtel où il était confiné et patiner demain. Je vous rappelle qu’il n’a pas le droit de jouer, mais il pourra s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers. @CanadiensMTL
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) July 30, 2020
Évidemment, on sait qu’il ne pourra pas jouer. Mais le but du jeu, c’est de lui faire goûter à la LNH et de lui donner de l’expérience de cette manière-là.
Il devra évidemment obtenir un test négatif afin de se présenter sur la glace. C’est logique.
Cela nous donnera l’opportunité de voir à quel point une semaine dans une chambre, ça n’aide pas un jeune homme comme lui.
Rappelons que les activités de la LAH ne reprendront qu’en décembre – dans le meilleur des cas. D’avoir ces petites pratiques-là, ce sera le mieux qu’il puisse avoir d’ici la fin de l’année 2020 s’il ne va pas jouer en Europe à l’automne.