Alexander Romanov effectuera (enfin) un retour au jeu aujourd’hui

Les séries battent leur plein depuis quelque temps déjà dans la KHL. D’un côté, l’Avangard d’Omsk, coaché par Bob Hartley et avec le duo Desharnais – Talbot sur la première ligne, mène 3 à 1 sa série finale de l’Est.

Dans l’Ouest, la guerre de tranchées que se livrent le SKA et le CSKA se poursuivra aujourd’hui.

Le CSKA, c’est l’équipe d’Alexander Romanov, possiblement le meilleur espoir à la ligne bleue chez le Canadien. #19Ans #ChoixDe2eRonde #2018

Romanov a connu une très bonne saison régulière, parvenant à faire de belles choses et à débloquer offensivement vers la fin de la saison.

Marc Bergevin l’a récemment qualifié de joueur qui pourrait déjà jouer dans la LNH.

Romanov a aidé le CKSA à balayer le HC Vityaz en première ronde, avant de ne pas disputer une seule partie face au HC Dynamo au deuxième tour.

On a cru pendant un moment qu’il était simplement laissé de côté par son entraîneur, mais on a ensuite appris qu’il était blessé au bas du corps.

Il n’a pas disputé aucune des quatre premières rencontres de la série face à l’ennemi de St-Petersbourg…

Mais il effectuera un retour au jeu aujourd’hui. À titre de septième défenseur…

Le sixième match de cette série sera disputé dimanche et si nécessaire, l’ultime match #7 aura lieu en début de semaine prochaine.

On espère que Romanov et le CSKA parviendront à éliminer le SKA et qu’ils se frotteront à l’Avangard en grande finale. C’est le genre de séries que je suivrais de près…

Même s’il est toujours sous contrat pour un an avec le CSKA, Romanov pourrait disputer la prochaine campagne avec le Canadien de Montréal. Brian Wilde (Global News) s’attend d’ailleurs à ce que Romanov soit à Montréal en septembre…

Pour ce faire, il faudrait que Romanov rachète lui-même la dernière année de son contrat au CSKA et qu’il signe un contrat d’entrée avec le Canadien.

Ça prendrait un excellent boni à la signature afin de permettre à Romanov de racheter son contrat en Russie…

À moins que le Canadien soit en mesure de trouver une passe-passe pour racheter lui-même cette dernière année?

Le fameux défenseur gaucher que le CH se chercher depuis quelque temps déjà se trouve peut-être à Moscou présentement.

Romanov… Kotkaniemi… Poehling… Suzuki… L’avenir est prometteur à Montréal!

PLUS DE NOUVELLES