Alexander Romanov, en sang, a dû quitter l’entraînement après 20 minutes

Le Canadien s’est entraîné ce matin avant de quitter vers la capitale fédérale (et d’y affronter les Sénateurs – encore – demain à 13h00).

Tout le monde était à son poste – sauf Joel Armia -, même ceux qui ont dû retraiter momentanément au vestiaire durant la rencontre d’hier : Jonathan Drouin, Corey Perry, Josh Anderson et Brett Kulak. Armia n’a pas encore franchi l’étape du travail en solitaire, lui.

Les trios et les paires défensives étaient aussi les mêmes qu’hier.

Claude Julien semble déjà avoir abandonné son idée de faire une rotation à trois avec Kulak, Romanov et Mete… indice que cette rotation n’a jamais existé et que l’insertion de Victor Mete dans l’alignement n’était qu’en lien avec la sortie de son agent?

Le coaching staff du CH a procédé à quelques ajustements sur les unités spéciales, tout spécialement en power play.

Jeff Petry et Shea Weber ont été séparés, Alexander Romanov a perdu sa place et Tomas Tatar a retrouvé la sienne sur la deuxième unité d’attaque à cinq.

Toujours pas de place pour Danault, ceci dit.

Alexander Romanov a été atteint par une rondelle (lancée par Drouin) au visage et il a dû retraiter au vestiaire après une vingtaine de minutes seulement (ce qui pourrait expliquer le retour de Tatar sur la deuxieme unité de power play).

Le défenseur russe avait du sang sur les mains et Nick Suzuki aurait ramassé ce qui pourrait être une dent de son coéquipier sur la glace.

Au moins, la blessure de Romanov ne semble pas sérieuse et il pourrait être à son poste demain face aux Sénateurs. Même si le Canadien n’a toujours pas perdu un seul match avec Mete en uniforme, je lui préfère de loin Romanov.

Même s’il commet des erreurs, le kid est en apprentissage et il doit jouer pour devenir encore meilleur. Il représente l’avenir de l’organisation.

À noter que Shea Weber s’est amusé avec les extras une fois l’entraînement terminé. #Leader

PLUS DE NOUVELLES