Alexander Romanov est dans le viseur des Bruins et des Flyers

Il y a trois ans, Kent Hughes a échangé Alexander Romanov aux Islanders contre le 13e choix au total. C’était la base de la transaction qui a mis la table pour l’arrivée de Kirby Dach en ville.

Lou Lamoriello, qui était alors le DG des Islanders, avait payé cher pour Romanov, dont le contrat d’entrée était quasiment échu au moment où la transaction a été complétée.

Le Russe avait alors signé un contrat de 2.5 M$ par année sur trois ans. Et nous voilà trois ans plus tard.

Mathieu Darche a donc des décisions à prendre. Le nouveau DG des Islanders doit décider s’il offre un gros contrat à son défenseur ou s’il décide plutôt de l’envoyer sous d’autres cieux.

En ce moment, le bruit qui court, c’est que Romanov pourrait demander entre cinq et six millions de dollars par année.

Je ne sais pas ce que Mathieu Darche et Patrick Roy pensent de tout ça, mais je sais que si le club veut écouter les autres équipes, il y a de la demande pour l’ancien du Canadien.

Les Bruins et les Flyers, deux équipes qui prônent historiquement un style de jeu «à la Romanov» sur la glace, ont de l’intérêt envers Romanov. C’est ce que Stefen Rosner (RG média) rapporte à ce sujet.

On ne sait pas si les Islanders veulent l’échanger et on ne sait pas quel serait le prix de Darche dans un tel scénario. Rosner parle d’un choix de fin de première ronde ou de début de deuxième ronde.

Romanov a vraiment progressé depuis son départ de Montréal, mais il s’approche de l’autonomie et Lou Lamoriello avait payé vraiment cher en 2022. Il est normal que le prix potentiel soit plus bas qu’en 2022.

Je ne crois pas que Darche tienne forcément à échanger Romanov. Mais on sait que les Bruins et les Islanders négocient en masse ensembleQui sait jusqu’où ça peut aller?

Le septième choix au total des Bruins pourrait-il être en jeu dans un package qui pourrait inclure Romanov? Qui sait.

en rafale

– À suivre.

– Cody Fajardo n’affrontera pas les Alouettes ce soir. [98.5 FM]

– Intéressant.

– À noter.

– J’adore.

PLUS DE NOUVELLES