Louis Jean a demandé à ses abonnés Twitter de lui poser toutes sortes de questions entourant le Canadien hier matin.
Je veux essayer quelque chose que je n’ai jamais fait. Vous avez des questions sur le #canadiens, votre équipe/joueur préféré ou peu importe le sujet, écrivez-moi. Je vais répondre à plusieurs questions plus tard sur @TVASports. Bonne journée!
— Louis Jean (@LouisJeanMedia) November 14, 2019
Il a répondu à plusieurs de ces questions alors qu’il était en ondes durant Le hockey de la LNH. Il tentera de faire ce type de questions-réponses de façon régulière. #BonneIdée
À VOIR | Un espoir des Canadiens est très en demande… @LouisJeanTVAS répond à vos questions : https://t.co/44LDqCrpeo pic.twitter.com/44muIrJLs2
— TVA Sports (@TVASports) November 15, 2019
Durant ce segment, Louis Jean a lancé que le prochain joueur du grand club le plus susceptible d’être échangé est un défenseur. Il y a un surplus de défenseurs de profondeur avec le grand club : Mike Reilly, Christian Folin et Brett Kulak. Ils ne parviennent, ni un ni l’autre à jouer de façon régulière et Folin, l’homme le plus visé par Jean dans sa réponse, n’a pas encore joué un seul match en novembre.
«S’il y avait quelqu’un que l’on voulait passer dans une transaction, ce serait probablement l’un de ces trois-là.» – Louis Jean
Pas parce que le CH souhaite nécessairement s’en départir, mais parce que des équipes appellent constamment pour savoir s’il est disponible et parce que lorsque Marc Bergevin tente de compléter une transaction, les autres DG lui exigent souvent Romanov.
Je l’ai déjà dit et je me répète, je serais surpris de voir Romanov être échangé par le CH. Il répond aux besoins actuels de l’équipe et il devrait être prêt dès septembre 2020. De plus, puisqu’il est toujours sous contrat avec le CSKA (et pas avec le Canadien encore), sa valeur n’est probablement pas très haute.
Je vous invite à regarder le segment au complet. Louis Jean a jasé de la visière teintée de Max Domi, des difficultés de Paul Byron, des difficultés de P.K. Subban et de l’avenir de Jean-Gabriel Pageau notamment.