Maintenant que le Tricolore est éliminé, les joueurs ont pu quitter la bulle et retourner chez eux pour reprendre une vie normale.
Alexander Romanov a lui aussi quitté la bulle, et bien que certains croyaient que le jeune défenseur retournerait directement dans sa Russie natale, il a plutôt décidé de faire un détour dans la ville qu’il habitera sous peu, lui qui est à Montréal selon son compte Instagram.
#Habs prospect Alexander Romanov is in Montreal this weekend checking out the city pic.twitter.com/4uBZDuXf5I
— HabsLinks (@HabsLinks) August 23, 2020
Si vous êtes dans la métropole, gardez l’oeil ouvert, peut-être que vous croiserez un chandail panda dans les rues de Montréal!
#Habs Alexander Romanov says he plans to go back home to Russia after the #Canadiens season ends to train and get ready to return to Montreal to get set for the 2020-21 #NHL season.
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) July 31, 2020
Est-ce qu’il s’agit d’un simple arrêt dans la métropole pour le Russe ou d’un changement de plan et d’un séjour à long terme? On sait que Romanov s’est bien intégré avec l’équipe pendant les trois semaines où le jeune a été présent dans la bulle, donc il a peut-être décidé de rester dans l’entourage de l’équipe durant la saison morte également.
En plus, s’il reste près des entraîneurs de l’équipe, ces derniers pourront mieux gérer l’entraînement du Russe et lui permettre d’être prêt selon les standards de l’équipe plutôt que de le laisser s’entraîner en Russie, où le Tricolore a moins de contrôle sur son développement.
À moins d’une énorme surprise, celui qui a été le joueur choisi avec le choix acquis avec Phillip Danault en retour de Dale Weise et Tomas Fleischmann occupera une place parmi les six premiers défenseurs de l’équipe l’an prochain. On pourrait d’ailleurs le voir prendre la place de Victor Mete dans l’alignement, comme nous vous le disions hier.
Le jeune défenseur cherche son identité et n'a pas fait ce qu'il fallait pour garder son poste → https://t.co/potTcXTXhV
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) August 22, 2020
Il sera intéressant de voir les développements dans le dossier Romanov et de suivre où il sera cet été. S’il reste à Montréal, c’est un signe qu’il se plait dans la ville et qu’il apprécie les membres de l’organisation.
Bref, à suivre..