Alexander Romanov n’a toujours joué aucune rencontre avec un maillot du Canadien de Montréal moulé sur le dos, mais ça n’empêche pas pour autant que les gens l’aiment déjà. Tout le monde parle de lui en bien, comme quoi il a été une vraie aubaine lors de l’encan amateur de 2018. Il a un up-side offensif grâce à sa grande fluidité et il se débrouille également bien dans sa propre zone ainsi qu’au niveau de la robustesse, où il ne s’en laisse pas imposer. D’autant plus qu’André Tourigny a presque déjà certifié qu’il aura une grande carrière au sein de la Ligue nationale.
Il aime Montréal et il a déjà appris un peu de français. Son agent Dan Milstein (@HockeyAgent1) explique pourquoi les partisans tomberont en amour avec lui 🤩 https://t.co/ApnZmDAoRs
— TVASports (@TVASports) April 22, 2020
C’est tout un cocktail pour l’apprécier, n’est-ce pas? À ça, on peut même ajouter que le Russe a déjà appris quelques mots en français. Dan Milstein, son agent, a également ajouté que son client aime beaucoup Montréal et qu’il avait hâte d’y jouer de façon régulière. Outre qu’il tente d’apprendre la langue de Molière, sa personnalité fera en sorte que les fanatiques et l’équipe s’attacheront rapidement à lui. Il pourrait donc devenir la nouvelle coqueluche montréalaise… cette ville qui en a plus vraiment depuis le départ de P.K. Subban.
«Il a une superbe personnalité. Il sourit toujours. Il a une attitude extrêmement positive. Il est toujours en train de faire des blagues et de raconter des histoires drôles. C’est un joueur d’équipe, il veut que les autres connaissent du succès également. C’est un jeune homme très talentueux, un gentlemen qui est promis à un très, très brillant avenir dans la Ligue nationale de hockey.»
Pour le moment, Romanov se débrouille très bien en anglais, ce qui lui permettra de s’adapter rapidement à cette langue primaire de la LNH. Pour son français, il connaît des mots, mais il devra pratiquer encore pour être en mesure de formuler des phrases. N’est-ce pas le moment parfait en ce moment de confinement? Entraînement, plus des leçons de français, monsieur Romanov?