Après une défaite crève-cœur, hier contre les États-Unis, la Russie d’Alexander Romanov souhaitait terminer sa compétition en beauté, en remportant la médaille de bronze contre la Suisse.
Quant aux Suisses, ils se sont inclinés 6-1 contre la Finlande, hier soir.
On pensait bien que les Russes allaient facilement s’imposer face à la Suisse, mais ça a été beaucoup plus compliqué que certains pensaient.
La Russie a pris les devants 2-0 en première période mais la troupe de Christian Wohlwend n’a pas abdiqué, alors qu’elle a inscrit deux buts en deuxième période pour retourner au vestiaire avec un retard d’un but au bout de 40 minutes.
Au final, ce sont les Russes qui sont sortis vainqueurs de cet affrontement.
https://twitter.com/VincentDuquette/status/1081693868209385472
Alexander Romanov a d’ailleurs amassé une autre passe sur le but du fameux Klim Kostin. Ça lui fait 8 points en 7 matchs…
Pour en revenir à Kostin, ce dernier a refait des siennes après avoir marqué son but. Pour rappel, l’émotion avait pris le dessus sur lui, hier, alors qu’il avait jeté son casque par terre lors de la remise des trophées individuels. Kostin avait été sifflé et il avait répliqué par un «f*** y**».
Il s’était excusé et avait demandé pardon aux partisans…
https://twitter.com/TSN_Sports/status/1081678151921614848
Romanov s’est notamment signalé en désavantage numérique, où il a encore fait de l’excellent travail.
Outstanding defensive work by Romanov on the penalty kill.
— Grant McCagg (@grantmccagg) January 5, 2019
Bref, la grande finale aura lieu tout à l’heure, alors que la Finlande et les États-Unis s’affronteront pour la médaille d’or.