Alexander Romanov, l’un des deux défenseurs les plus prometteurs de la KHL selon Malakhov

La relève du Canadien est assez prometteuse. Après une mise à jour fructueuse au cours des dernières années, plusieurs jeunes de qualité se sont greffé à la banque d’espoirs de l’équipe afin d’en faire l’une des meilleures de la LNH.

Par contre, chez les défenseurs gauchers, plusieurs sont ceux qui jugent que ce n’est pas si fameux. Victor Mete, qui joue présentement avec le Rocket de Laval, est rejoint par Alexander Romanov chez les espoirs de qualité.

Toujours mystérieux comme il l’était lors de sa sélection, l’arrière russe attire toutefois l’attention, On a vu cette saison qu’à seulement 18 ans, jouer dans la KHL ne lui posait pas problème alors qu’il semblait se développer et devenir mature à un rythme considérable.

D’ailleurs, lorsqu’on demande à l’ancien du Canadien Vladimir Malakhov qui sont les défenseurs les plus prometteurs de la KHL, il en nomme deux : Alexander Romanov et Alexander Yelesin.

J’aimerais bien vous en apprendre sur Alexander Yelesin, ce sera difficile : une recherche Google n’est même pas suffisante pour trouver des informations à son sujet. Il faut directement passer par eliteprospects pour découvrir qu’il est un défenseur de 22 ans évoluant pour le Lokomotiv de Yaroslavl. Il compte 7 points en 34 matchs à sa troisième saison dans la KHL.

Son premier but dans le circuit russe était d’ailleurs le plus rapide de l’histoire (5 secondes).

Malakhov aime son jeu, donc il doit y avoir quelque chose de spécial à son propos. Il n’a jamais été repêché, lui qui a débuté sa carrière professionnelle à l’âge de 19 ans. 

Selon lui, Yelesin et Romanov ont le potentiel de pouvoir évoluer dans la LNH. Le seul bémol se trouve du côté de leur désir de le faire.

PLUS DE NOUVELLES