Au cours des dernières semaines, quelques rumeurs ont fait surface comme quoi Alexander Romanov pourrait aller jouer en Europe avant de rejoindre le Canadien pour la saison 2021 de la LNH. Puisqu’il ne possède plus de contrat dans la KHL, un prêt en Suisse, Suède ou en Finlande aurait pu être sensé pour lui offrir une opportunité de jouer avant de prendre un vol vers Montréal.
Après tout, on veut qu’il soit en forme dès ses débuts avec le CH.
Or, ce ne sera pas le cas. Richard Labbé s’est entretenu avec l’agent du joueur russe, Daniel Milstein, qui lui a confirmé que Romanov ne rejoindra pas un club européen.
Son objectif est de prendre un vol vers le Québec le plus tôt possible. En théorie, il devait déjà être à Montréal. Le déclenchement de la zone rouge ainsi que le confinement imposé jusqu’au 28 octobre a freiné son élan et l’a forcé à retarder son arrivée dans la métropole.
#CH L'agent de A.Romanov me confirme que son client ne prévoit pas aller jouer en Europe dans l'immédiat. Il veut plutôt revenir à MTL dès que possible.
Mon texte: https://t.co/CRcvDMAxzX— Richard Labbé (@Richardlabbe) October 21, 2020
Il serait faux de dire que le clan Romanov n’a pas envisagé de jouer en Europe, mais Milstein explique que c’est assez compliqué pour un joueur dans sa situation. Les clubs européens ne veulent pas d’un joueur qui quittera après quelques semaines pour revenir en Amérique du Nord, à moins que le joueur n’ait un lien avec l’organisation. On peut notamment penser à Jesperi Kotkaniemi et Joe Thornton, dans ce cas-là.
Pour l’instant, le jeune défenseur est encore à Moscou et s’entraîne avec quelques joueurs russes de la LNH. Il a accès à une patinoire, à des établissements professionnels et ne prend donc aucun retard.
Il a tout de même hâte d’être à Montréal afin de s’approcher du rêve de la LNH.
Si tout se passe comme prévu, le défenseur pourrait disputer son premier match dans l’uniforme du Canadien au mois de janvier.