Kent Hughes a connu du succès à la date limite des transactions. Il est parvenu à obtenir de très bons retours pour les services de Ben Chiarot, Tyler Toffoli, Artturi Lehkonen et Brett Kulak.
Mais le vrai/gros travail, c’est en ce moment qu’il commence. Et il se poursuivra durant une bonne partie de l’été.
Le Canadien, qui a terminé la saison au 32e et dernier rang de la LNH, a toujours la plus haute masse salariale de toute la LNH ce matin. Oui, le plafond salarial augmentera d’un million $, mais le CH devra verser des bonis comptables/réels de 1,13 million $, en plus de payer Karl Alzner 833 333 $.
Hughes a plusieurs priorités présentement : échanger le contrat de Shea Weber, signer Martin St-Louis, clarifier la situation de Carey Price, identifier LE meilleur espoir en vue du repêchage amateur, tenter d’échanger Joel Armia, Christian Dvorak et Mike Hoffman, décider quoi faire de Brendan Gallagher et de son salaire, s’asseoir avec Paul Byron…
Et offrir un nouveau contrat à Alexander Romanov.
Parce que oui, Alexander Romanov sera admissible à l’autonomie avec restriction en juillet prochain. Heureusement pour le CH, il n’aura ni droit à l’arbitrage ni aux offres hostiles. Il n’a pas joué assez de matchs dans le circuit Bettman.
Selon Evolving Hockey, un site qui se spécialise dans les analyses statistiques, Alexander Romanov vaudrait environ 2,614 et 3,762 millions $ par saison.
Announcement!
Our contract projections for the 2022 NHL offseason are now live! Additionally as announced previously, we have updated our subscription tiers. All projections, queries, and downloads are available to Pro users. More information below. https://t.co/QFuIiS4FnF pic.twitter.com/tP8OUNJE46
— Evolving-Hockey (@EvolvingHockey) May 16, 2022
2,614 millions $, ce serait pour un contrat de transition de deux et 3,762 millions $, pour un contrat maximum de huit ans.
La proposition en vue d’un éventuel contrat de transition a du sens. Quoi que je pense que Romanov sera en mesure d’aller chercher quelques centaines de milliers $ de plus que ça…
Mais si jamais il accepte de signer un contrat de huit ans, Romanov gagnera (beaucoup?) plus que 3,762 millions $.
Entre la date limite des transactions et la fin de la saison régulière, Romanov a été de loin le joueur le plus utilisé chez le Canadien.
Kotkaniemi à 4,8 millions $ et Romanov à 3,762 millions $? Ça n’aurait aucun sens…
Chose certaine, Romanov touchera beaucoup plus d’argent la saison prochaine, ce qui complique (encore plus) le travail de Kent Hughes.
À noter qu’Evolving Hockey prédit une prolongation de contrat de trois ans et 8,467 millions $ par saison à Kris Letang.