Alexander Romanov placé sur la première paire de son équipe

Comme vous le savez, Alexander Romanov n’est pas présent au camp des recrues du Canadien puisqu’il a déjà commencé sa saison, avec le CSKA Moscou, en KHL.

Il faudra donc suivre (encore une fois) ses performances de loin, et espérer qu’il s’améliore autant que l’an dernier. Rappelons-nous que Romanov avait agi lors de la majorité de la dernière saison en tant que septième défenseur de son équipe. 

Ceci étant dit, les choses sont en train de changer puisque son entraîneur a décidé de la placer sur la première paire de défenseur de l’équipe. Il aura donc l’occasion de démontrer tout son potentiel.

La KHL est un circuit d’homme et c’est donc une bonne chose pour lui qu’il ait de plus amples responsabilités. Son expérience dans cette ligue l’aidera assurément à s’adapter à la LNH.

On sait que c’est un arrière physique, malgré son gabarit, et il l’a encore démontré aujourd’hui.

Pour rappel, Romanov devrait faire le saut en Amérique du Nord l’an prochain, puisque son entente avec le CSKA prend fin au terme de la saison. Par contre, le club basé à Moscou souhaiterait que Romanov reste plus longtemps.

Selon nos informations, le CSKA mettrait beaucoup de pression sur le jeune défenseur afin qu’il prolonge son contrat avec l’équipe.

Est-ce que le CSKA essaiera de flatter Romanov, comme ce fut le cas avec Emelin il y a quelques années ? 

Les contrats d’entrées dans la LNH ne sont pas très séduisants et le CSKA pourrait utiliser cela pour convaincre Romanov de rester. Notons par contre que Romanov veut venir à Montréal. Son clan souhaiterait cependant avoir des promesses de la part du Canadien, notamment quant à son temps de jeu.

Bref, il faudra suivre la situation de près…

L’an dernier, Alexander Romanov a amassé 4 points en 43 matchs avec le CSKA Moscou, en plus de présenter un différentiel de +16.

PLUS DE NOUVELLES