Depuis sa sélection en deuxième ronde du repêchage de 2018, Alexander Romanov est présenté comme défenseur gaucher.
Hey, logique c’t’affaire-là! Le gars est gaucher.
Or, il ne faut pas oublier qu’il a joué du côté droit dans la KHL. Le jeune russe n’en fait pas sa position de prédilection, mais il est en mesure de se débrouiller et de ne pas être un point faible. Le CSKA ne lui aurait pas donné de temps de jeu à droite s’il n’était pas efficace, considérant qu’il en obtenait déjà à peine du côté gauche.
Marc Bergevin a mentionné cet après-midi qu’il était ouvert à l’idée de voir son nouveau poulain devenir le troisième défenseur droitier du Canadien, ou du moins d’évoluer à droite de temps en temps. Tout dépendra de ses performances et de son efficacité dans sa zone.
Après tout, ça dépendra aussi des plans de l’équipe dans l’avenir. Veut-on le développer à droite? S’il doit apprendre le type de hockey nord-américain, il serait bien qu’il le fasse du côté qui sera le sien durant sa longue (on l’espère) carrière dans la LNH.
Marc Bergevin est ouvert à l'idée qu'Alexander Romanov évolue à droite plutôt qu'à gauche la saison prochaine, tout dépendamment de ses performances.
À noter que Romanov a souvent évolué à droite dans la KHL. #CH #Habs #Canadiens
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) October 5, 2020
S’il devait jouer à droite, ce serait une bonne nouvelle pour Brett Kulak et Victor Mete. Avec Ben Chiarot, Joel Edmundson et Alexander Romanov à gauche, il ne restait plus de place pour Kulak et Mete dans l’alignement partant de l’équipe. À moins que Kulak soit celui qui sera muté à droite.
Intéressant de mentionner que Joel Edmundson peut lui aussi évoluer de son côté opposé. C’est ce qu’il a notamment fait en séries avec les Hurricanes.
Marc Bergevin a mentionné qu’il aimait vraiment sa brigade défensive, cet après-midi, et il a raison de le faire. Diversifiée offensivement, efficace défensivement et très versatile.
Beaucoup de profondeur, doit-on ajouter. Trop? Peut-être.