Le Canadien de Montréal a une haute estime d’Alexander Romanov. Lors de son point de presse suivant la date limite des transactions, Marc Bergevin avait affirmé que son espoir possédait déjà les capacités pour jouer dans la LNH.
Ceci dit, les doutes quant à son arrivée à Montréal, et ce dès l’année prochaine, sont bel et bien présents. Le DG du Canadien avait affirmé que Romanov resterait à Moscou, l’année prochaine, puisqu’il a encore un an et demi à son contrat.
Dans son tout récent Call Of The Wild, Brian Wilde est par contre allé à contre-courant à ce sujet. Le journaliste de Global News pense que Romanov fera le saut dans la LNH dès la saison prochaine.
Here is the Call Of The Wilde for @Global_Montreal as the Habs double the NYR. See who is earmarked for the fourth line next season as well. https://t.co/FBsjOwwFDC
— Brian Wilde (@BWildeMTL) March 2, 2019
Ce ne sera pas facile, et certaines personnes ne seront pas d’accord avec ça, mais attendez-vous à ce qu’Alexander Romanov soit à Montréal dès la saison prochaine.
– Brian Wilde
Si cela devait arriver, il faudrait que Romanov paie la fin de son contrat avec le CSKA. Par contre, et comme Brian Wilde l’explique, le jeune défenseur ne possède pas l’argent nécessaire et c’est ici que le Canadien pourrait rentrer dans la danse, en payant l’actuelle entente de l’arrière pour l’amener dans la LNH.
Évidemment, les avis et informations divergent à ce sujet : il sera donc intéressant de voir comment le CH gérera cette situation.
Parce que, soyons honnêtes : si Bergevin croit que Romanov peut aider son club, il fera certainement tout pour l’avoir le plus vite possible, même si ça coûte un peu d’argent…