Alexander Romanov prend le numéro de Karl Alzner et portera le 27

Il s’en passe des affaires ce soir, n’est-ce pas?

Premièrement, nous apprenions qu’il y avait au moins trois cas de COVID-19 chez le CH.

Une heure plus tard, l’annonce de la venue d’Alexander Romanov a Montréal pour les phases 3 et 4 a finalement été faite.

Là, je vous écris pour vous dire que Romanov portera le numéro 27, qui appartenait au défenseur Karl Alzner. Ce dernier a d’ailleurs annoncé hier soir qu’il ne participerait pas au tournoi éliminatoire, qui aura lieu cet été. 

Romanov endossait le numéro 26 avec le HK CSKA Moscou dans la KHL.

Selon les règlements établis par la LNH, le jeune Russe ne pourra signer son contrat avant demain à midi et aura un délai d’environ 48 heures pour parvenir à s’entendre avec le Tricolore. Renaud Lavoie le mentionne très bien dans ce tweet.

Qu’est-ce que cela veut donc dire dans le cas d’Alzner? Est-ce qu’on prépare le rachat de son contrat chez la haute direction du Tricolore? Avec encore deux ans à écouler à son contrat d’une valeur de 4 625 000 $ par saison, on peut s’entendre pour dire que l’idée ne serait pas vilaine du tout. Puisque, payer un joueur de la sorte pour qu’il fasse des voyages de bus dans la Ligue américaine, c’est assez inhabituel. 

Mais, pas si vite.

Racheter le contrat du vétéran défenseur lorsque la fenêtre s’ouvrira pourrait peut-être plus nuire à la formation montréalaise qu’autre chose. Pourquoi? Parce que Marc Bergevin devra composer avec une pénalité comptable durant quatre saisons.

Par contre, une très grosse partie de cette pénalité serait comptabilisée avant de signer Petry, le premier trio du club (Danault, Tatar et Gallagher), Arrturi Lehkonen et Joel Armia. En faisant cela, il obtiendrait beaucoup de la marge de manœuvre lorsque désirée le plus, soit dans un an.

La situation d’Alzner devra, sans aucun doute, être étudiée de plus près par les dirigeants de la Sainte-Flanelle lors des prochains mois. De grosses décisions devront être prises, alors qu’on pourrait possiblement s’attendre à ce que Marc Bergevin bouge à l’ouverture du marché des joueurs autonomes pour faire de la place sur sa masse salariale.

En passant, si vous ne l’aviez pas vu, voici la liste des 33 joueurs invités au camp d’entraînement du Canadien :

À noter que le nom du défenseur Xavier Ouellet n’y figure pas, mais qu’il a bel et bien reçu une invitation de la part du club. 

PLUS DE NOUVELLES