Seulement quelques joueurs ont sauté sur la patinoire du Complexe Bell ce matin, au lendemain de la superbe victoire de l’équipe face aux Red Wings.
Joel Edmundson a d’abord enfilé son équipement complet pour s’entraîner avec un thérapeute sportif de l’équipe.
#Habs defenceman Joel Edmundson is on the ice this morning at Bell Sports Complex in Brossard #HabsIO pic.twitter.com/WlAi1kyeip
— Stu Cowan (@StuCowan1) November 3, 2021
Edmundson n’a pas poussé la machine. Il ne faut donc pas s’attendre à le voir disputer un match d’ici la fin de semaine.
Le grand défenseur montréalais est blessé au bas du corps depuis le camp d’entraînement de l’équipe. Dominique Ducharme nous répète constamment qu’il est à deux, trois semaines de revenir au jeu… qu’il est sur le point de rejoindre l’équipe à l’entraînement, mais son retour est constamment repoussé.
Si tout va bien, on peut maintenant s’attendre à le voir s’entraîner avec les réguliers la semaine prochaine et à peut-être disputer un match vers la mi-novembre. Sa présence stabiliserait beaucoup de choses à la ligne bleue. Le top quatre serait meilleur et un gars comme Kulak ou Savard tomberait dans sa chaise sur la troisième paire.
Après Edmundson, quelques joueurs en santé ont patiné ensemble. Alexander Romanov a été le premier à sauter sur la glace…
Romanov est le 1er sur la glace ce matin
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) November 3, 2021
Puis, il a été rejoint par Cédric Paquette, Adam Brooks, Mattias Norlinder et Samuel Montembeault.
Un entraînement très optionnel ce matin. Alexander Romanov était le premier à sauter sur la glace.
En plus de Romanov, Cédric Paquette, Adam Brooks, Mathias Norlinder et Samuel Montembeault y participent.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) November 3, 2021
Bref, tous les gars qui n’ont pas joué hier ont patiné ce matin.
Il faut donc s’attendre à voir Dominique Ducharme revenir avec le même alignement qu’hier demain soir face aux Islanders.
Toffoli – Suzuki – Gallagher
Hoffman – Drouin – Anderson
Lehkonen – Dvorak – Armia
Pezzetta – Evans – Belzile
Chiarot – Petry
Kulak – Savard
Niku – Wideman
Allen
Puisque l’équipe a gagné hier – et étant donné le nom de ceux qui ont patiné ce matin -, il y a fort à parier que Romanov ratera un deuxième match consécutif demain face aux Isles. Luke Richardson semble à l’aise avec l’idée de donner énormément de minutes à son top quatre présentement et de laisser Niku/Wideman jouer moins de 10 minutes par partie.
Mais le kid a la tête à Montréal, ni à Laval ou à Moscou. I love it.
S’il est encore laissé de côté ce weekend, par contre, il faudra peut-être évaluer l’option de lui donner deux, trois matchs avec le Rocket… si ce n’est pas la fin du monde pour Cole Caufield, ce ne sera pas plus avec Romanov, non?