Alexander Romanov se dit prêt à jouer à Laval cet automne, mais pas en Europe

Dans un précédent billet, il y a quelques semaines, j’ai discuté des options qui s’offraient à Alexander Romanov. Jouer en Europe semblait une idée relativement logique pour le jeune défenseur, question de ne pas le laisser sur les lignes de côté pendant de longs mois.

Cependant, on sait que ce n’est pas optimal. Jouer un brin en Europe avant de revenir subir les rigueurs d’un calendrier (condensé) de 82 parties, ça commence à faire beaucoup de hockey.

C’est un dilemme qui s’applique à bien des jeunes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Marco Rossi a déclaré qu’il ne comptait pas aller jouer en Suisse avant le repêchage de la LNH.

Mais le dossier qui concerne les partisans de la Flanelle, c’est celui d’Alexander Romanov. Le défenseur, qui a signé son contrat et qui est en route vers Montréal, s’est ouvert sur la façon dont il voit les choses pour lui en vue des prochains mois.

Et dans l’optique où le gars peut se sortir de son contrat si on l’envoie dans la LAH, c’est bon de connaître ses états d’âme, non?

D’abord, notons que Romanov compte être ici jusqu’à l’élimination du CH.

Selon ce qu’il a affirmé dans une entrevue, l’option d’aller jouer en Europe cet automne n’existe pas dans sa tête. Pour lui, s’entraîner à Montréal est plus important que tout autre match avec nulle part ailleurs.

Mais « nulle part ailleurs », ça ne comprend pas Laval. Selon ce que le Russe a affirmé, aller jouer un brin sous les ordres de Joël Bouchard est une possibilité si jamais la LAH recommençait avant la LNH. « Si je dois commencer dans la LAH, je commencerai là et je gagnerai mon droit de jouer en haut », a-t-il affirmé.

Si le jeune homme veut se familiariser avec le système de jeu du Canadien, ce n’est pas une vilaine idée.

PLUS DE NOUVELLES