Alexander Romanov s’entraîne avec un chandail du Canadien

Repêcher un joueur issu des rangs collégiaux américains ou de la KHL constitue toujours un certain risque pour une équipe de la LNH. Nous avons vu de nombreuses fois des joueurs comme Jimmy Vesey, Will Butcher et Alex Kerfoot bouder leur équipe et accéder à l’autonomie complète à la fin de leur parcours scolaire. En Russie, certains joueurs décident eux aussi de rester dans leur pays natal pour quelques années avant de faire le saut en Amérique du Nord.

Puisque la base d’amateurs du Canadien est extrêmement passionnée, la peur de voir Romanov rester dans la KHL au-delà de la saison 2019-2020 demeurera jusqu’à ce qu’il signe son premier contrat avec le Tricolore.

En attendant, nous sommes toujours à la recherche d’indices d’une bonne relation entre le joueur et l’organisation. Il est difficile d’en savoir plus sur Romanov en raison de l’accessibilité restreinte de l’actualité russe, mais son compte Instagram nous a offert une image encourageante.

Cet été, le jeune défenseur s’entraîne avec un chandail officiel du Canadien de Montréal. Un autre aperçu de Romanov arborant les couleurs de l’équipe n’est pas de refus.


(Crédit: Instagram)

Romanov écrit «Футбольчик», ce qui veut dire (selon mes connaissances russes limitées inexistantes) qu’il venait de jouer au football européen. Il est toutefois possible que Google Translate se trompe. Si un de nos lecteurs parle le russe et qu’il comprend une signification autre, il est invité à m’envoyer un courriel pour que je puisse apporter la précision.

kevinmvallee@outlook.com

Alexander Romanov devrait rejoindre le Canadien de Montréal en 2020-2021, selon ce qui est rapporté dans les médias. N’oubliez pas que si l’équipe a décidé de le repêcher aussi tôt, au repêchage, c’est qu’ils ont confiance qu’il rejoindra l’équipe lorsque ce sera le temps. Il n’y a pas de raison de penser qu’il ne rejoindra pas Montréal d’ici moins d’un an et demi.

PLUS DE NOUVELLES