Alexander Romanov veut tout améliorer dans son jeu

C’est moins flagrant qu’en début de campagne, mais Alexander Romanov a plus que sa place dans la LNH. Le défenseur a joué avec des hommes dans la KHL et a dominé ses pairs au CMJ – et ça paraît.

Mais il n’en demeure pas moins que le jeune a des trucs à travailler. Il n’est pas parfait, ce qui est très normal pour un joueur qui en est à ses premiers pas.

On sait qu’il est sincère, considérant le fait qu’il est systématiquement le dernier à débarquer de la glace à la fin d’une pratique. Ceci dit, de le voir le reconnaître est une bonne chose.

Je veux m’améliorer dans tous les aspects. Je ne suis jamais heureux de mon jeu. Tous les matchs ou à toutes mes présences, je veux m’améliorer. – Alexander Romanov

C’est ce qui a été rapporté par Jean-François Chaumont (JdeM) suite à la présence du jeune russe devant les médias.

On comprend sa motivation, mais le jeune ne peut pas s’améliorer « partout » en même temps. Il doit cibler un aspect en particulier et le travailler.

Sinon, ce serait tout simplement impossible.

Là-dessus, Dominique Ducharme offre des pistes de solution.

Et en gros, ça revient à sa prise de décision avec la rondelle.

Il doit gagner en expérience, que ce soit offensivement ou défensivement avec la rondelle et pour les sorties de zone. Il doit reconnaître les situations et savoir comment réagir. Tu ne peux pas acheter de l’expérience. – Dominique Ducharme

Il est vrai que depuis quelques matchs, Romanov semble plus à son aise. Est-ce que cela a à voir avec l’arrivée de Dominique Ducharme, un entraîneur fait pour travailler avec les jeunes? Est-ce que le fait de voir systématiquement Victor Mete dans les estrades à ne pas jouer donne confiance au Russe, qui sait qu’il peut faire des erreurs sans risquer de retourner sur la galerie de presse?

Est-ce que l’impact de Jeff Petry est présent?

Peut-être un mélange de tout ça, oui.

S’il continue de s’améliorer et de prendre confiance, il pourra peut-être avoir plus de responsabilités.

PLUS DE NOUVELLES