Alexander Romanov viendra rejoindre le Canadien pour les phases 3 et 4

Il y a quelques heures à peine, une bien mauvaise nouvelle est tombée sur la tête des partisans du Canadien de Montréal, ainsi que pour le club. En effet, nous apprenions qu’au moins trois joueurs du Tricolore avaient contracté le Coronavirus.

Toutefois, sur une note plus positive, une autre nouvelle de dernière heure est tombée. Le jeune défenseur russe, Alexander Romanov, pourra rejoindre le club pour les phases 3 et 4. Bien qu’il ne sera en mesure de participer aux séries, il pourra tout de même participer aux entraînements du club.

Ce dernier devra toutefois se soumettre aux politiques de confinement du gouvernement canadien et de la LNH (sept jours, deux semaines ou X tests négatifs). Je vous rappelle que le camp d’entraînement du Canadien commence techniquement dès demain.

C’est ce que rapporte Renaud Lavoie sur son compte Twitter.

Comme le rapportait mon collègue Charles-Alexis Brisebois plus tôt dans la journée, on s’attendait à ce que Romanov puisse être en mesure de venir rejoindre la formation pour les dernières phases à venir.

Même son de cloche du côté de Max Domi. Toutefois, avec les annonces de dernière heure, on pourrait s’attendre à ce que ce dernier renonce à la danse estivale en raison de ses problèmes médicaux.

Évidemment, c’est une nouvelle réconfortante pour le club ainsi pour ses partisans. Ça fait combien de temps qu’on l’attend, celui-là? Beaucoup trop, à mon avis. Comme je le disais plus tôt, même s’il ne pourra disputer de matchs, il pourra tout de même goûter à l’expérience de la LNH en s’entraînant aux côtés de joueurs qui participent aux séries éliminatoires. C’est un gros plus dans son cas et un dossier sur lequel on peut finalement mettre une croix.

Enfin.

Prolongation

– Voici la liste de tous les joueurs invités au camp. Ceci veut donc dire que Karl Alzner est le seul à avoir pris l’option de ne pas participer aux séries éliminatoires chez le CH. De plus, à noter que le gardien de but Keith Kinkaid n’a pas reçu d’invitation de la part du club et que Max Domi fait partie de la liste des joueurs invités. L’alignement des Penguins de Pittsburgh a, lui aussi, été dévoilé plus tôt aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES