Alexandre Alain quitte le Canadien pour poursuivre ses études (à temps plein)

Alexandre Alain a toujours été un homme de confiance de Joël Bouchard. Alain était là avec lui lors de ses dernières années dans la LHJMQ à Blainville-Boisbriand et Bouchard l’a amené avec lui lors de son embauche à titre d’entraîneur du Rocket de Laval.

Cependant, après quatre ans avec lui, c’est la fin.

L’attaquant, qui jouait dans l’organisation du Canadien depuis deux ans, a résilié son entente (à laquelle il restait un an) afin de prendre le chemin des études à temps plein.

C’est ce que l’organisation vient d’annoncer que la décision a été prise d’un commun accord.

Il étudiait en « science nat » au CÉGEP dans le but de continuer en médecine.

L’année résiliée, c’est en fait la dernière année de contrat de sa première entente chez les pros. Il avait touché un boni en début de campagne, mais l’histoire ne dit pas s’il a été obligé de le remettre au CH.

Rappelons qu’il n’avait pas été invité par le Canadien à son camp de 42 joueurs.

Il n’y a aucune mention nulle part de l’impact de la COVID-19 sur sa décision. On parle vraiment d’un joueur qui veut se concentrer sur ses études afin d’avancer dans la vie.

Est-ce qu’il a réalisé qu’il n’avait pas de chance de percer l’alignement du CH et a pris cette décision? Après tout, son nom ne revient jamais pour un poste.

C’est possible. Ceci dit, au final, on parle d’un gars qui a pris une décision pour lui. On le dit groundé et déterminé dans la vie et retourner aux études à temps plein est la bonne décision pour la suite des choses.

Le CH perd donc un bon soldat qui était apprécié de tous et le Rocket aurait profité de sa présence.

En plus d’avoir une attitude irréprochable et d’être un fier compétiteur, il est un excellent coéquipier apprécié de tous. Je lui souhaite la meilleure des chances dans la quête de ses objectifs. – Marc Bergevin

On lui souhaite bonne chance pour la suite des choses.

PLUS DE NOUVELLES