Alexandre Carrier devrait être avec l’équipe à Washington, selon Martin St-Louis

En ce moment, le dossier d’Alexandre Carrier est sur toutes les lèvres. Est-ce que le défenseur sera en mesure de jouer demain?

Il ne s’est pas entraîné aujourd’hui et il est évalué sur une base quotidienne. Mais qui sait s’il sera en mesure de jouer demain, avec une trentaine d’heures de repos de plus dans le corps.

Martin St-Louis, sans surprise, a été questionné sur le sujet ce matin, après l’entraînement du jour.

Ce qu’il a dit, c’est que Carrier devrait accompagner le club sur la route. Le seul qui pourrait peut-être rester à la maison, c’est Samuel Montembeault, mais rien n’est certain aux yeux du coach.

Si le défenseur québécois est sur la route avec les gars, c’est qu’il a des chances de jouer. On demeure cependant prudent dans le dossier.

Et s’il fait le voyage avec le club, c’est sans doute parce qu’il est capable de voyager en avion. Pour un gars qui a été frappé à la tête, disons que c’est un bon signe, non?

On devrait en savoir plus demain. Mais le fait qu’aucun rappel n’ait été effectué en vue du voyage est un autre bon signe, en ce moment.

Mentionnons aussi que Patrik Laine, qui prend du mieux, est considéré au jour le jour par le Canadien. On ne sait pas s’il sera en mesure de jouer demain – ou si le CH aura besoin de lui.

On verra, encore une fois, en temps et lieu.

en rafale

– Il devra s’expliquer.

– Amende en Floride.

– Les Capitals ne sous-estiment pas le CH.

– À noter.

PLUS DE NOUVELLES