Alexandre Carrier était blessé : il a obtenu le feu vert des médecins ce matin

Le Canadien, comme vous le savez, a acquis les services d’Alexandre Carrier. En retour, Justin Barron s’en va à Nashville.

Le bruit qui circulait, c’était que le défenseur québécois n’allait pas pouvoir jouer dès maintenant, lui qui est sur la liste des blessés depuis quelques jours. Mais la bonne nouvelle, c’est que ce matin, il a reçu le feu vert des médecins.

Il pourra donc jouer dès maintenant.

On pouvait s’attendre, sinon, à voir un défenseur du Rocket de Laval prendre le chemin de Montréal – et ultimement de Detroit, là où le CH s’en ira demain après l’entraînement – pour amener de la profondeur sur la route.

Mais comme Carrier peut jouer, ce ne sera pas nécessaire.

Dans les faits, Carrier devrait être en mesure de jouer les trois derniers matchs avant les fêtes (vendredi, samedi et lundi) avec le CH, si tout va bien. C’est une bonne nouvelle pour le CH, ça.

Carrier va d’ailleurs rejoindre le club à Detroit.

Cela veut dire qu’on peut s’attendre, dès vendredi, à voir les nouvelles combinaisons de Martin St-Louis en défense. Je ne sais pas jusqu’à quel point cela va être différent, mais bon.

Si j’étais l’entraîneur du CH, je ferais ceci :

Hutson – Matheson
Guhle – Carrier

Xhekaj – Savard
Struble

Par la force des choses, Jayden Struble s’enligne pour être celui qui écopera plus que les autres. Avant, ça se jouait entre Barron et lui… mais là, Carrier n’est pas là pour être sorti de l’alignement.

Depuis le temps que le CH se cherchait un défenseur comme lui, il va jouer.

Prolongation

– Trois Québécois à la ligne bleue et Samuel Montembeault comme gardien : il y aura du Québécois au pied carré quand viendra le temps de parler de l’aspect défensif du club.

– Kaiden Guhle devrait jouer plus à gauche avec la transaction, ce qui n’était pas la norme en début de saison. C’est une bonne nouvelle puisqu’il est meilleur de son côté naturel.

– Kent Hughes a fait une transaction pour penser au présent en sacrifiant un défenseur d’avenir… qui n’avait plus trop d’avenir. C’est rare qu’il agit de la sorte en raison de la reconstruction. Mais là, il fallait le faire.

PLUS DE NOUVELLES