Alexandre Carrier voulait venir jouer à Montréal depuis longtemps

Quand les Canadiens font l’acquisition d’un Québécois avec du talent, ça attire l’oeil.

On le sait très bien que le rêve de presque tous les jeunes qui jouent au hockey, c’est d’évoluer avec les Canadiens.

Alexandre Carrier ne fait pas exception à la règle, lui qui vient tout juste d’être acquis par les Canadiens en retour de Justin Barron.

En octobre 2023, Carrier était un des invités de Kevin Raphaël au podcast Sans Restriction Deluxe. Ce que les gens ne savaient pas, c’est que Kevin Raphaël a décidé d’enlever une séquence du podcast pour éviter de causer des problèmes à Carrier.

Maintenant que Carrier est un membre des Canadiens, Kevin Raphaël a décidé de publier cette séquence inédite.

Carrier rêvait de jouer pour les Canadiens depuis un bout, mais il faut aussi comprendre qu’il s’agissait d’un sujet délicat puisque son contrat allait se terminer à la fin de la saison 2023-24, qui était alors déjà entamée.

Disons que ça sonnait vraiment comme si Carrier avait dans ses plans de signer comme agent libre avec les Canadiens pendant l’été.

Les Predators l’ont finalement convaincu de rester avec un contrat de trois ans d’une moyenne de 3,75 millions $ par saison.

Carrier est conscient de toute l’attention médiatique qu’un joueur québécois reçoit à Montréal, mais ça n’a pas l’air de lui faire peur en écoutant cet extrait.

Il a pris le cas de Phillip Danault en exemple. Danault n’était pas un joueur au grand salaire, mais il a eu un rôle important pendant son passage à Montréal. Il a toujours su garder le sourire même dans les passes difficiles et il est devenu un favori de la foule en tant que p’tit gars de chez nous.

En fait, Carrier sait qu’il n’est pas le genre de joueur qui va devenir le visage d’une équipe. Il pense qu’avec un plus petit salaire, les Québécois ont un peu plus de lousse.

Ce n’est pas fou comme affirmation. Les gens aiment bien David Savard parce qu’il fait son travail et qu’il est un Québécois. Un gars comme Rafaël Harvey-Pinard a aussi reçu beaucoup d’amour parce qu’il est Québécois.

Il faut seulement éviter de tomber dans la case de joueurs comme Jonathan Drouin, qui ont cédé à la pression montréalaise.

Carrier semble être un joueur très à l’aise devant les médias et qui ne s’emporte pas quand il y a de l’adversité. C’est quelque chose que les partisans des Canadiens vont adorer dans les prochaines années.

En rafale

– Les gens semblent adorer les deux!

– Georgiev retient de bonnes choses de son passage au Colorado.

– Une vraie légende.

PLUS DE NOUVELLES