Alexei Emelin s’est blessé au bas du corps à la toute fin de la saison régulière. On sait peu de choses sur cette blessure… Si ce n’est que la jambe affectée : La gauche (la même que celle où il a été opéré au genou en 2013).
La semaine dernière, Claude Julien avait laissé sous-entendre que le #74 du Canadien pourrait aller à New York avec le reste de l’équipe. Mais le fait qu’il n’ait pas encore patiné l’a gardé à Montréal, samedi. #VolDeLÉquipe
Selon Julien, il n’était toutefois pas exclu de voir Emelin rejoindre ses coéquipiers avant la fin de la série.
Eh bien, on a du nouveau ce matin. Alexei Emelin a patiné ce matin, à Brossard, avec le thérapeute du sport adjoint de l’équipe (Vinent Roof-Racine).
Selon mes espions sur place, le #74 était très à l’aise sur patins.
Emelin a fait plusieurs exercices, dont plusieurs avec la rondelle. Il n’a pas semblé affecté par sa blessure et il a passé au moins 30 minutes sur la patinoire.
Pourrait-il aller aider le CH demain, pour le match #4? J’en doute… Il doit quand même retrouver sa game shape.
Mais il n’est pas exclu selon moi de le voir participer à au moins une rencontre avant la fin de la série face aux Rangers. Surtout si les Blue Shirts parviennent à créer l’égalité demain, à NYC.
En rafale
– De nouvelles preuves prouvent que le premier match de la LNH a bel et bien été disputé à Montréal, en 1917! Rappelons que Montréal a aussi été l’hôte du 1er match de hockey sur glace, en 1875. [CBC]
– Wow! Rasmus Dahlin, 17 ans et quelques semaines, pourrait représenter la Suède lors des Mondiaux (Sr).
Rasmus Dahlin has been recalled by Team Sweden, he will fight for a spot on men's senior team.
— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) April 17, 2017
– Triste séquence dans la ECHL où un joueur crosscheck (à sept reprises) un autre joueur au sol. Il a bien évidemment été chassé de la rencontre, mais quand même…
VIDEO: Ben Wilson of Kalamazoo got 17 PIMs for this. Suspension must follow? Toledo's Simon Denis ruled out next game. @MonroeBlade pic.twitter.com/ycL6u5j9qL
— Justin A. Cohn (@SportsiCohn) April 16, 2017
– Ça se poursuit pour Genie…
La descente au classement d'Eugenie Bouchard se poursuit : https://t.co/kmHXCgyH0y pic.twitter.com/AOVWieQIVF
— TVA Sports (@TVASports) April 17, 2017