Alexei Emelin convoité par les équipes de Markov et Desharnais

David Desharnais et Maxime Talbot devaient recevoir l’aide de Kris Versteeg, avec l’Avangard Omsk, mais ce dernier a finalement reculé devant l’opportunité puisque sa femme refusait de déménager en Russie.

Se pourrait-il que l’équipe reçoive la visite d’un autre ancien joueur de la Ligue nationale en vue de la saison 2018-2019?

Ce serait possible, selon le Sport-Express de Russie. On peut y lire, selon Andrew Zadarnowski, qu’Alexei Emelin serait convoité par l’Avangard ainsi que l’équipe d’Andrei Markov, le AK Bars Kazan. Il y aurait aussi de l’intérêt envers Slava Voynov, agent libre lui aussi.

On a vu de nombreuses spéculations relier Emelin à Kazan, depuis la fin de la dernière saison, puisqu’il est plus que logique de croire qu’il aimerait rejoindre son ancien coéquipier dans son nouveau chez-soi. Est-ce que ça pourrait devenir réalité? Disons que vite comme ça, Emelin a plus d’affinités avec Markov que Desharnais. Sans oublier que Emelin jouait à Kazan de 2007 à 2011. Il serait en terrain familier. 

Par contre, il est difficile de penser que Emelin n’est pas à la recherche d’un essai dans la Ligue nationale. Le #74 a encore de l’essence dans le réservoir et pourrait aider une équipe sur une troisième paire, l’an prochain.

Reste à voir si une équipe sera prête à lui offrir un PTO avant les camps d’entraînement… Sans quoi s’expatrier en Russie pourrait devenir bien plus intéressant.

Emelin s’entraîne à Montréal, apparemment. 

À suivre!

PLUS DE NOUVELLES