Alexei Emelin serait le joueur du Canadien qui quitterait pour Las Vegas. Emelin suit d’ailleurs sa possible future nouvelle formation. Il ne perd pas de temps, celui-là!
21 minutes ago Emelin become a Golden knight? #Habs pic.twitter.com/tiOFfKY7Ou
— Peter Alper (@PeteAlper) June 21, 2017
Le 74 est prêt à porter un nouvel uniforme et un casque gris… En tout cas, il donne l’impression de ça!
Si tout ça se concrétise, ça demeure une excellente nouvelle pour Marc Bergevin, qui aura de l’espace (sous le plafond) afin de manœuvrer lors du 1er juillet… ou lors de ses négociations avec le clan Alex Radulov et Andrei Markov. Mais il devra aussi dénicher un défenseur afin de remplacer Alexei Emelin.
Got some better intel on #Habs, just to correct an earlier tweet. Looks like VGK is targeting Alexei Emelin – not Davidson.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) June 21, 2017
On a beau critiquer sévèrement Alexei Emelin et son contrat monstrueux (reste un an à 4.1 millions $), mais la brigade défensive sera BEAUCOUP moins reluisante s’il quitte celle-ci. Emelin est un train qui frappe fort et qui intimide un tantinet l’adversaire. Dans sa chaise de 5e ou 6e défenseur, il remplit une besogne très honnête.
Marc Bergevin paraîtra pas mal moins visionnaire si Brandon Davidson demeure avec le groupe. Sans compter qu’Andrei Markov n’a toujours pas de contrat en poche et que certaines spéculations disent que le 79 ne reviendra pas avec l’équipe à cause de son « attitude ».
Une brigade qui sera décimée… ce qui donne encore plus de besogne à Marc Bergevin pendant le repêchage, le 1er juillet et la saison estivale. Il a acquis les services de Jonathan Drouin, il se doit donc de présenter un visage éclatant l’automne prochain. À date, on est certain que Shea Weber, Jeff Petry et Jordie Benn seront des membres importants du core défensif, mais ça s’arrête là. Bergevin a-t-il bougé Beaulieu trop vite? On jase là…