Alexis Cossette-Trudel menace de s’en prendre au Canadien et à Molson

30 juin, finale de la Coupe Stanley, deuxième match… et le Canadien y participe. What a time to be alive…

On doit aussi s’attendre aujourd’hui à la réponse du gouvernement concernant la demande du Canadien, soit d’accueillir trois fois plus de partisans lors des matchs #3, #4 et possiblement #6 (10 500).

Le Canadien a demandé au gouvernement québécois (CAQ) de lui permettre d’accueillir 750 personnes par entrée indépendante (14) et non 250 comme c’est le cas présentement. France Margaret Bélanger a fait une sortie publique hier, ce qui a bien évidemment mis de la pression sur le gouvernement. Est-ce que celui-ci flanchera? On devrait le savoir au cours des prochaines heures.

Selon Réjean Tremblay, il y aura définitivement plus de 3 500 personnes dans le Centre Bell vendredi. Ne resterait qu’à voir s’ils seront 10 500 ou moins que ça (le nombre de 7 000 serait aussi sur la table).

Ça, ça voudrait dire que des billets supplémentaires seraient mis en vente aujourd’hui. Est-ce que ce serait suffisant pour faire baisser le prix des billets sur le marché de la revente, qui se détaillent parfois à des prix de plus de 50 000 $ le billet?

À noter que le docteur Benoît R. Mâsse de l’École de santé publique de l’UDM a donné sa bénédiction au Canadien dans sa tentative d’augmenter la capacité du Centre Bell. Il irait même jusqu’à le remplir, lui.

Mme Bélanger, VP chez le Canadien, a confirmé hier que le Canadien était (très) ouvert à l’idée d’exiger une preuve vaccinale à toute personne qui prendrait place dans le Centre Bell vendredi.

J’espère que si c’est le cas, on ne demandera pas deux doses, mais bien une seule. Pourquoi? Parce que plusieurs personnes sous la barre des 50 ans n’ont pas encore eu la chance de recevoir leur deuxième dose. Ils ont pris leur rendez-vous dès qu’ils en ont eu la chance et ils attendent d’aller se faire piquer présentement.

Je verrais mal le Canadien et le gouvernement discriminer des jeunes qui, depuis plus de 15 mois, ont beaucoup sacrifié pour protéger des plus vieux… qui eux, le jour venu, n’auraient aucun problème à bénéficier de privilèges auxquels ces plus jeunes n’ont pas le droit. On doit tous être solidaire et il n’y a qu’une classe de citoyens, non?

Ceci dit, je n’ai personnellement aucun problème à voir le CH exiger une première dose si ça peut nous permettre de faire entrer plus de gens dans le Centre Bell de façon sécuritaire. Tout le monde y a eu accès, à cette première dose-là.

Par contre, Alexis Cossette-Trudel, complotiste notoire qui a été banni de Twitter mais qui continue de gazouiller via le compte de sa radio Web, appelle les gens à manifester devant l’édifice si jamais le CH ose exiger une preuve vaccinale (peu importe le nombre de doses exigées). Une manifestation durant les célébrations populaires à l’extérieur du Centre Bell?

https://twitter.com/Radio_Quebec/status/1409991269070381058

Il parle même d’Apartheid sanitaire. Un peu insultant pour les gens qui ont vécu le réel Apartheid en Afrique…

Alexis est allé jusqu’à appeler au boycott pancanadien des produits Molson, prétextant que la compagnie ne s’en remettrait jamais.

Le Canadien n’a pas été aussi populaire depuis des années et je crois qu’il n’est aucunement inquiété par la menace d’une telle manifestation. Je crois aussi que Molson se remettrait très bien d’une éventuelle tentative de boycott de la part d’Alexis Cossette-Trudel et de Radio Québec. Je peux me tromper, ceci dit, mais je suis pas mal sûr de ma shot sur celle-là…

PLUS DE NOUVELLES