Alexis Lafrenière au CMJ : l’éclosion de COVID-19 ne freine pas le dossier

Dans les derniers jours, on parlait du fait qu’Alexis Lafrenière avait quelques jours pour se décider à aller à Edmonton en vue du championnat mondial junior. Après tout, en début de semaine, le deadline était du 6 décembre puisque c’est la date à laquelle les joueurs doivent s’isoler pour entrer dans la bulle.

Mais depuis, les choses ont changé. Outre le fait qu’il y a de plus en plus de doutes quant à un retour de la LNH le 1er janvier (ce qui se veut le principal obstacle de Lafrenière), Équipe Canada junior a été frappé par des cas de COVID-19.

Résultat? Tout le monde est en isolement.

Mais est-ce que cela veut dire que le dossier de Lafrenière est différent? Pas forcément, non.

Dans les faits, outre le fait qu’il aurait moins de temps sur la glace avant le début du tournoi – comme tout le monde – à Noël, il peut encore très bien se rendre à Edmonton.

C’est ce qu’a confirmé Scott Salmond, le vice-président senior de Hockey Canada, qui ne ferme pas la porte à l’arrivée du premier choix des Rangers au dernier repêchage.

Évidemment, on sait que cela a à voir avec le retour du hockey de la LNH. Des développements devront donc être pris rapidement puisque Lafrenière doit se décider sous peu.

Présentement, l’ancien de l’Océanic est aux États-Unis. Son retour en sol canadien devra/devrait donc nécessiter une période d’isolement obligatoire. Et dans l’optique où il devra le faire aussi s’il veut entrer dans la bulle d’Edmonton, il est clair qu’il doit se décider bientôt.

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Si c’est pour qu’il se pratique pour le camp des Rangers, oui, cela vaudra la peine.

Et comme Hockey Canada semble y croire, cela a de quoi donner espoir.

PLUS DE NOUVELLES