Alexis Lafrenière est jumelé à Artemi Panarin sur le deuxième trio des Rangers

Les débuts d’Alexis Lafrenière dans la LNH n’ont pas été aussi fracassants que l’on pensait.

Après tout, lorsqu’il a été sélectionné au tout premier rang du repêchage de 2020, on était en droit de s’attendre à ce qu’il connaisse du succès rapidement au sein de la meilleure ligue de hockey sur la planète en raison du fait qu’il a complètement brûlé la LHJMQ lors des années précédentes. 

Laffy a récolté 21 points en 56 matchs à sa première saison dans la ligue, en 2020-2021. L’année d’après (soit l’année dernière), le Québécois a terminé la saison avec une fiche de 19 buts et 12 mentions d’aide (31 points au total) en l’espace de 79 duels.

Mais, c’est plutôt son jeu en séries éliminatoires qui a fait écarquiller bien des yeux dans la Grosse Pomme. Jumelé à Kaapo Kakko et à Filip Chytil, il s’est démarqué en inscrivant neuf points en 20 matchs et était l’un des meilleurs joueurs de son équipe en raison de l’intensité qu’il amenait chaque match.

Or, cette année, les choses sont différentes. On sent qu’il est prêt à exploser à sa troisième saison complète chez les pros et on semble vouloir lui donner les outils pour le faire.

Gerard Gallant a décidé de l’insérer sur un trio offensif, en compagnie de Vincent Trocheck (au centre) et d’Artemi Panarin, l’un des meilleurs passeurs de la planète, toutes ligues confondues.

Moi, j’adore cette combinaison-là si vous voulez mon avis.

J’aime le fait qu’on lui donne de si grosses responsabilités, à 21 ans. Il a déjà eu l’occasion par le passé d’évoluer sur un trio qui avait le potentiel de générer de l’attaque avec les Rangers, mais on semble vouloir lui donner une vraie de vraie chance cette fois-ci.

New York affrontera le Minnesota, ce soir, alors que les Blue Shirts rendront visite au Wild. Je vais probablement regarder le match, parce que je suis vraiment curieux de voir la façon avec laquelle le jeune Québécois va répondre à son entraîneur.

PLUS DE NOUVELLES