Alexis Lafrenière laissé de côté pour se reposer

Mercredi soir, les Rangers de New York ont joué leur rencontre sans Alexis Lafrenière. Les rumeurs fusaient de partout ; il n’était pas blessé, mais est-ce que son entraîneur n’aimait pas son jeu? Ou bien était-il tout simplement fatigué? Et bien c’est exactement ça. Certes Gerard Gallant a peut-être voulu réduire la tension, mais il a confirmé qu’il a laissé Lafrenière de côté pour une question de repos.

Il trouvait que le jeune joueur semblait fatigué lors des derniers matchs, alors il l’a laissé de côté. Toutefois, il pourrait aussi y avoir un lien avec sa disette d’aucun point en huit matchs.

L’entraîneur-chef des Rangers a expliqué aux journalistes que Lafrenière sera de retour au prochain match.

« Alexis n’est pas à l’écart en raison de mauvaises performances. Cela n’a pas de lien ici. C’est un jeune homme et il a semblé fatigué récemment. Il n’a jamais disputé un calendrier de 82 matchs avant maintenant, donc il est inutile de s’affoler. Il reviendra à la prochaine joute. » – Gerard Gallant via le New York Post

Il se doit de retrouver sa touche offensive puisque les Rangers ont une formation remplie de talent qui pousse vers une course à la coupe Stanley. Il n’a récolté que 25 points en 72 rencontres cette saison, ce qui n’est pas très intéressant pour quelqu’un qui a été sélectionné au premier rang total d’un repêchage.

Un prochain match face aux Red Wings de Detroit, à domicile, pourrait aider Lafrenière à reprendre confiance en lui c’est certain. Il ne faut toutefois pas oublier qu’il a seulement 20 ans et qu’il est toujours en développement. Plusieurs rumeurs d’échanges l’entourent depuis cette saison. Lui faudrait-il un changement d’air pour raviver la flamme dans son jeu?

PLUS DE NOUVELLES